<p>(DR)</p>
Les jardins d’Arcadie et Bouygues immobilier ont inauguré vendredi la première résidence services seniors de la ville.
L’inauguration de la résidence « Le Clos des Cèdres » était programmée ce vendredi. Les jardins d’Arcadie et Bouygues immobilier avaient invité à cette occasion le maire de Villefranche-sur-Saône et vice-président du Département, Thomas Ravier. Etaient également présents François Salmon, directeur général des exploitations « Les Jardins d'Arcadie », Bérengère Bouvier, directrice régionale Auvergne-Rhône-Alpes Bouygues Immobilier, Jade Lefebvre, directrice d'Établissement.
Ouverte le 14 mai dernier, la résidence accueille d’ores et déjà 60 résidents. La résidence propose 100 logements à la location, du studio au T3. Cette ouverture intervient après celle des résidences de Nancy et de Valence ouvertes en 2017. Elle concrétise le partenariat stratégique signé en 2014 entre les Jardins d’Arcadie et Bouygues Immobilier. Ce partenariat s’est traduit par une prise de participation de 40% de Bouygues Immobilier dans le capital de la société d’exploitation des « Jardins d’Arcadie » et par la création de structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière.
Cette collaboration s’inscrit sur le long terme et vise à un développement des Jardins d’Arcadie partout en France. 34 résidences seront ouvertes à fin 2018, et la réalisation de 35 nouvelles résidences est planifiée à l’horizon 2022.
Les Jardins d’Arcadie développent depuis 2006 des résidences services pour les seniors autonomes et semi-autonomes en quête d’un domicile mieux adapté à leur âge. Ceci est une solution d’hébergement innovante entre le domicile historique et les structures médicalisées, afin de se libérer des contraintes du quotidien. Ces résidences sont des lieux contribuant à la vie sociale, avec des services et activités proposés pour entretenir l’autonomie, et favoriser les rencontres et les échanges.

Et en présence de Bernard Perrut, député du Rhône, maire Honoraire de Villefranche.