Les nouveaux locaux de la crèche située au 12 rue du Jardin des Plantes seront inaugurés en fin de journée.
Les nouveaux locaux de la crèche « Farandole » seront inaugurés ce lundi. Nicole Gay, adjointe au maire de Lyon déléguée à la préservation et au développement du patrimoine immobilier, Blandine Reynaud, adjointe au maire déléguée à la petite enfance et aux maisons de l’enfance, Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement de Lyon, Edith Galland, présidente du Conseil d’administration de la caisse d’allocations familiales du Rhône, et Bertrand Robert, président de l’association des familles du quartier Saint-Vincent, vont en effet inaugurer ce lundi les nouveaux locaux de la crèche Farandole, au 12 rue du Jardin des Plantes, dans le 1er arrondissement de Lyon.
La crèche Farandole a bénéficié de travaux d’envergure lui permettant d’améliorer les conditions d’accueil pour les enfants. Ceci visait à répondre au mieux aux besoins des familles de ce quartier.
Ces travaux s’inscrivent dans un projet de réorganisation de deux sites petite enfance du premier arrondissement, Farandole et Les Augustins. Ces deux établissements sont gérés par l’Association des Familles du Quartier Saint-Vincent et subventionnés par la Ville.
Le choix a été fait par l’association gestionnaire et la mairie de repenser les aménagements en relocalisant par étapes les deux crèches. L’objectif est de mutualiser le fonctionnement des établissements, avec un même calendrier, de mêmes horaires d’ouverture et de mêmes services proposés pour les repas notamment.
