<p>(Alila)</p>
Un chèque de 5 000 euros a été remis à l’association dont le groupe est partenaire depuis plusieurs années.
Alila a annoncé avoir réitéré son soutien cette année à l’école Espérances banlieues de Pierre Bénite. En ce début d’année, le groupe a choisi de remettre un chèque de 5.000 euros à l’association dont Alila est partenaire depuis plusieurs années. Il a fait le choix de soutenir financièrement le « Cours La Passerelle », situé dans la commune de Pierre-Bénite par un don, mardi, de 5 000 euros.
Membre du réseau Espérance Banlieues, « cet établissement permet à la commune de Pierre-Bénite de se doter de réponses opérationnelles concrètes et efficaces pour lutter contre le décrochage et l’échec scolaire des jeunes », explique Alila.
Un geste qui s’inscrit dans la politique RSE du groupe
Ceci s’inscrit dans sa politique RSE du groupe qu’il affirme comme « volontariste, dédiée à l’inclusion sociale des populations ». Parmi les actions du groupe, le soutien à la jeunesse, la transmission et la promouvoir l’égalité des chances sont jugés importants pour Alila.
« Cette donation ne doit rien au hasard. Depuis 2017, Alila a noué un partenariat fort et engagé avec Espérance banlieues car nous avons en commun les mêmes valeurs : l’égalité des chances, l’épanouissement par le travail et la transmission. Aujourd’hui par exemple, ce don va contribuer à ce que plusieurs dizaines de jeunes puissent recevoir un enseignement de qualité au sein de l’établissement scolaire Cours La Passerelle » a affirmé dans un communiqué Hervé Legros, PDG du Groupe Alila.
« Je tiens à remercier très chaleureusement le groupe Alila et son PDG Hervé Legros pour son engagement et son action en faveur d’Espérance banlieues. Ce soutien financier est indispensable au fonctionnement de l’école et va permettre de lutter efficacement contre le décrochage scolaire et ainsi faire rimer enseignement avec espérance », a pour sa part indiqué Francisque Reboullet, le président d’Espérance banlieues Pierre Bénite.
