Cette résidence compte 60 logements, dont 29 logements locatifs conventionnés.
Spirit Immobilier a posé ce vendredi 9 novembre la première pierre de la résidence Villa Natur’. Cet évènement constitue s’inscrit dans la politique de dynamisation du centre bourg, avec 36 logements collectifs et 24 logements individuels à Dardilly, chemin des Trois Noyers.
Le promoteur, en collaboration avec Plan B Architecture Paysage et Alexis Bourrat Architecte, réalise ces 60 logements, en prélude au futur éco-quartier de l’Esplanade, trait d’union entre les secteurs de vie existants grâce à une nouvelle offre d’habitat et de commerces.
L’opération avait fait l’objet d’une concertation publique permettant de présenter le projet aux riverains et d’échanger avec eux dès avant le dépôt du permis de construire, dans le cadre d’un étroit partenariat avec la Ville de Dardilly.
Une opération proche du centre bourg
La future résidence est proche du centre bourg, et est importante par sa configuration et ses dimensions, la parcelle comptant plus de 14.000 m2, avec de très belles vues sur le Mont Verdun. Cette configuration imposait donc une réflexion paysagèr. Des jardins privatifs sont associés aux maisons individuelles, et des rez-de-jardin aux logements collectifs. « Les larges surfaces de pleine terre seront plantées d’arbres à grand développement qui répondront au maillage végétal alentour », précise par ailleurs Spirit.
L’opération s’inscrit dans la politique volontariste de mixité de la Métropole de Lyon, avec 29 logements locatifs conventionnés. Les logements en accession de Villa Natur’ ont su séduire le plus grand nombre avec une large palette de surfaces et de typologies, avec 5 T2, 12 T3, 9 T4, et 5 T5.
Elle comptera une succession de petites entités indépendantes, avec des bâtiments collectifs doté d’un rythme de façade découpé et irrégulier. Le programme répond aux critères de la RT 2012 ainsi que du référentiel habitat durable du Grand Lyon (locatif social) et sera labellisé NF HABITAT HQE®.
