<p>Maurice Assouline (SDH/LPI)</p>
Le dirigeant avait été absent pendant trois ans pour raisons personnelles. Son retour a été validé par le Conseil de surveillance de l’intermédiaire en crédit immobilier.
Maurice Assouline retrouve la présidence du directoire de l’intermédiaire en crédit immobilier Cafpi. Le poste était, depuis mai 2016, occupé par Laurent Desmas, lequel avait été nommé il y a trois ans après avoir été membre du Comité exécutif et directeur général adjoint en charge du réseau.
Maurice Assouline avait été absent pendant 3 ans « pour raisons personnelles ». Son retour a été validé par le Conseil de surveillance, un élément qui consacre, indiqué le groupe, « la pérennité des valeurs impulsées dès la création de Cafpi par la famille Assouline ».
« Cafpi a continué à se développer »
Le dirigeant avait été absent pendant 3 ans « pour raisons personnelles ». Son retour a été validé par le Conseil de surveillance, un élément qui consacre, indiqué le groupe, « la pérennité des valeurs impulsées dès la création de Cafpi par la famille Assouline ».
«Durant mon absence, Cafpi a continué à se développer. Mon équipe de direction a pu réaliser les grands chantiers que j’avais initiés: digitalisation de l’entreprise,réorganisation commerciale de notre réseau, diversification des métiers avec le lancement des prêts aux entreprises,ou encore développement à l’international avec notre implantation au Portugal», a indiqué dans un communiqué Maurice Assouline.
« Expert du courtage en crédit, métier qu’il a inventé, Cafpi entend rester leader de son marché,qui voit chaque année sa part de marché progresser », a indiqué le groupe. L’intermédiaire avait récemment fait un point sur les taux de crédit immobilier au niveau national, avec des taux effectivement pratiqués en janvier de 0,84% sur 10 ans, 1,09% sur 15 ans, 1,29% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans.
