<p>Jean-Claude-Bassien (Nexity)</p>
Cet ancien de Crédit Agricole Cheuvreux devient directeur général délégué de la plateforme de services dédiée au client entreprise. Cette arrivée intervient dans un contexte d'évolution de la gouvernance de Nexity.
Nexity a annoncé ce jour l’arrivée de Jean-Claude Bassien au sein du groupe. Celui-ci va prendre les fonctions de directeur général délégué de Nexity Solutions Entreprise, aux côtés de la PDG, Véronique Bédague. « Il aura notamment pour mission d’accélérer le déploiement de la plateforme de services dédiée au Client Entreprise », indique Nexity.
Nexity Solutions Entreprise a été lancée en décembre dernier, dans le cadre du déploiement de la plateforme de services à l’immobilier Nexity. Elle « regroupe près de 1.000 collaborateurs experts de l’immobilier tertiaire, à l’écoute du client et au service de la transformation des entreprises ». Dans ce cadre, Jean-Claude Bassien devra « organiser la transversalité et la synergie des métiers », « structurer et déployer l’offre de services intégrée pour le Client Entreprise » et « accélérer le déploiement de la plateforme de services Nexity Solutions Entreprise sur le territoire ». Il prendra ses fonctions à compter du 1er avril prochain.
Un professionnel expérimenté
Diplômé de l’institut d’études politiques (IEP) de Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public, Jean-Claude Bassien, 56 ans, est un professionnel expérimenté. Il avait débuté sa carrière en 1988 comme responsable juridique et affaires sociales du comité inter-entreprises de la Bourse de Paris. Il avait par la suite occupé différentes fonctions de cadre dirigeant au Crédit Agricole Cheuvreux entre 1991 et 2010, avant d’en devenir le président-directeur général. Il fut également directeur général adjoint de la ligne de métier « actions et dérivés » et a été entre 2008 et 2012 membre du comité exécutif de Crédit Agricole-CIB, banque d’investissement et de financement du groupe Crédit Agricole.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
