<p>Daniel Garnier et Claude Richoux (Cabinet Hermès)</p>
Le groupe a annoncé avoir pris une participation avec une société implantée dans la capitale auvergnate.
Le Cabinet Hermès, groupe de transactions immobilières spécialiste en B to B, basé historiquement à Lyon, a annoncé lundi son extension à l’Auvergne par le biais « d’une prise de participation avec une société implantée à Clermont-Ferrand ». Après l’ouverture d’agences à Grenoble en 2006 et à Annecy en 2017, le cabinet Hermès a annoncé étendre son maillage territorial en Auvergne-Rhône-Alpes en s’associant à la société SARL Aldec Michel Simond Clermont, dirigée par Claude Richoux, et implantée dans la capitale auvergnate. Le cabinet Hermes, qui compte 50 collaborateurs, dispose désormais par cette association de quatre implantations stratégiques.
Par cette prise de participation et ce rapprochement, Michel Simond Clermont devient Cabinet Hermès Clermont. « Cette récente association a pour objectif de renforcer la présence du Groupe Cabinet Hermès en Auvergne-Rhône-Alpes et ainsi développer son réseau de collaborateurs et de clients. C’est également une occasion pour les deux sociétés, qui partagent des valeurs communes, de mutualiser leurs compétences et devenir le Groupe référent en immobilier professionnel et commercial », indique le cabinet Hermes dans un communiqué.
250 transactions par an en moyenne
Créé en 1980 et implanté au cœur de la métropole lyonnaise, la structure est, depuis près de quarante ans spécialiste des transactions immobilières en B to B, et réalise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, avec 250 transactions par an en moyenne. Le groupe annonce une satisfaction client de l’ordre de 80 %. Le cabinet dirigé par Daniel Garnier développe depuis plus de 30 ans son expertise dans la cession de fonds de commerces CHR (cafés hôtels restaurants, boulangeries, salons de coiffure, etc.) et de droits de bail (locaux commerciaux, boutiques, etc.). Le groupe a également su se positionner en immobilier d’entreprise (bureaux, entrepôts) ainsi que sur l’investissement immobilier, grâce à des offres dédiées aux investisseurs (family office, foncières, institutionnelles).
Pour Daniel Garnier, gérant du cabinet Hermès, « ce rapprochement s’inscrit dans la dynamique de développement du Groupe. J’en suis ravi et je pense que ce modèle économique se répétera à l’avenir. Nous avons à cœur de nous entourer de professionnels compétents et c’est donc avec beaucoup de fierté que j’ai accepté que l’équipe de Claude Richoux rejoigne l’aventure des Cabinet Hermès ».
