<p>(SDH/LPI)</p>
Ce programme de 46 appartements neufs est situé à proximité de l’Hôtel de Ville et du TNP, dans le quartier des Gratte-Ciel.
Marignan inaugurait mardi 23 avril à Villeurbanne, sa résidence « Les loges », située rue Paul Verlaine, non loin de la place Lazare Goujon, dans le quartier des Gratte-Ciel. Etaient présents à cette occasion Jean-Xavier Bonnet, directeur général adjoint de Marignan, Elodie Aucourt, directrice générale d’Alliade Habitat, Maurice Azoulay, architecte DPLG, Jakè, artiste, Charles Magat, directeur d’agence de Lyon mais aussi Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, et son adjoint à l’urbanisme, Richard Llung.
La résidence compte 46 appartements allant du 2 au 4 pièces, dont 14 logements sociaux en usufruit locatif social, sur une durée de 15 ans. Ceux-ci seront gérés par Alliade Habitat, filiale du groupe Action Logement. La plupart des appartements se prolongent par un balcon, une terrasse, ou bien encore un rooftop pour certains d’entre eux. Les appartements étaient proposés au prix moyen de 5.500€ le mètre carré, hors stationnement. De par sa situation, la résidence bénéficie d'une bonne desserte via de multiples modes de transports en commun, avec bus, métros, et même la perspective un peu plus lointaine du tram. La ligne de tramway T6 pourrait en effet bientôt passer à proximité, si le tracé préférentiel du Sytral s’avère être validé.
Une oeuvre de Jakè à l’entrée de la résidence
Les professionnels et élus présents ont, avant les discours, visité la résidence, puis découvert l’œuvre réalisée par l'artiste Jake lors de la pose de la première pierre de l'immeuble. Celle-ci est désormais visible à l'entrée du bâtiment.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
