<p>(SDH/LPI)</p>
L’OPAC du Rhône organise ce samedi une journée pour commercialiser sa future résidence située dans ce village de l’ouest lyonnais.
L’OPAC du Rhône organise ce samedi à Fleurieux-sur-l’Arbresle une journée portes ouvertes. L’office public de l’habitat souhaite commercialiser sa future résidence Noctua, située dans ce village. Celle-ci est vendue à un prix abordable, via un dispositif de l’accession sociale à la propriété.
La résidence est située en plein cœur de Fleurieux-sur-l’Arbresle. Elle se composera de 12 logements du 2 au 4 pièces : 4 T2, 6 T3, 2 T4, qui seront spacieux et bien pensés (parquet dans les chambres, volets roulants électriques, chauffage individuel au gaz...), avec jardin et terrasse, balcon ou véranda pour chaque logement. Le bâtiment répondra à la norme NF Habitat.
Acquisition en PSLA
L’Opac du Rhône donne la possibilité à des locataires d’acquérir leur première résidence principale, à des prix inférieurs à ceux du marché privé, avec une garantie de rachat en cas d’accident de la vie (décès, divorce, perte d’emploi…), mais aussi une garantie de relogement dans notre parc locatif et une assurance revente en cas de vente et de moins-value. Un accompagnement est réalisé par une équipe dédiée, assistée de conseillers financiers.
« Il est possible d’acquérir le logement via le prêt social de location-accession (PSLA). Conditionné aux ressources, ce dispositif présente de nombreux avantages et notamment celui de leur faire bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans, sans aucun frais durant la construction », rappelle l’office.
Cette journée « portes ouvertes » aura lieu samedi 15 juin de 10h00 à 19h00, à la salle Gaston Braquet, rue du jardin à Fleurieux-sur-l’Arbresle. Une visite virtuelle du logement en 3D sera proposée. La prise de rendez-vous est possible en ligne sur www.opacdurhone-fleurieuxsurlarbresle-noctua.fr
