<p>Le CIEL 2019, au Palais de la Bourse (SDH/LPI)</p>
La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise a été inaugurée ce mercredi.
C’est ce mercredi qu’a été inauguré au Palais de la Bourse, dans le deuxième arrondissement, la première édition du CIEL, le carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon organisé par la CCI Lyon Métropole Saint- Etienne Roanne. Ce premier rendez-vous entièrement dédié à l’immobilier d’entreprise sur l’aire métropolitaine, se tient durant deux jours, les 19 & 20 juin, et vise à répondre à un besoin croissant en matière d’immobilier d’entreprise.
La CCI avait en effet réalisé une étude sur les besoins immobiliers des entreprises de l’aire métropolitaine Lyon / Saint-Etienne / Roanne, suite à des demandes quotidiennes émanant de différents chefs d’entreprise en recherche de locaux pour accompagner leur croissance. Celle-ci avait fait ressortir que 13% des entreprises interrogées avaient un projet immobilier à court ou moyen terme, dont 77% à l’achat. Aussi, pour répondre à cette demande exprimée, la CCI a décidé de lancer la 1ère édition du Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon (CIEL).
80 exposants
Plus de 80 exposants ont répondu présents, avec comme objectifs d’apporter des réponses concrètes aux chefs d’entreprise en recherche de locaux, de faciliter et accélérer leurs décisions d’implantation et d’investissement, mais aussi de contribuer au rayonnement et à l’attractivité de l’aire métropolitaine et à l’arrivée de nouvelles entreprises.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
