<p>(SDH/LPI)</p>
Le groupe a publié mardi ses résultats semestriels.
Covivio a publié mardi ses résultats semestriels. La foncière qui développe sur Lyon le projet Silex2 a fait état, à cette occasion, d’une accélération du pipeline de développement en ordre de marche. La société a fait état de 100.000 m2 de nouveaux projets engagés à Paris, Levallois-Perret, Milan et Berlin. Le pipeline de projets engagés est en hausse de 30% à 2,1 milliards d’euros (1,7 Md€ PdG)
Pipeline pré-loué à 51%
Le groupe a, lors de cette publication, fait part d’un nouvel accord locatif avec NTT Data pour 16.000 m² dans l’ensemble « The Sign » à Milan, 18 mois avant la livraison. Plus globalement, le pipeline s’avère être déjà pré-loué à 51%, sécurisant de fait le rendement attendu de 6%.
Le nouvel objectif de LTV inférieure à 40% est lui atteint. Le groupe a également fait part de 732 millions d’euros de ventes sécurisées, avec une marge moyenne de 6% sur la dernière valeur d’expertise. L’option de paiement du dividende en actions a été un succès avec une hausse des fonds propres de 316 millions d’euros.
Résultats en croissance
Enfin, les résultats semestriels se sont révélés être en nette croissance, avec des revenus locatif en hausse de 3,3% à périmètre constant. Les revenus du groupe ont augmenté de 11,9% à 339 millions d'euros, tandis que son bénéfice récurrent a progressé de 14,6% à 220 millions sur un an. Le bénéfice net a lui reculé de 23,7% à 355 millions. La valorisation du patrimoine augmente de 2,8% à périmètre constant, tandis que les croissances de l’EPRA Earnings par action et de l’ANR EPRA par action s’avèrent être en hausse respective de +2,8% et de +5,4% sur un an.
Le groupe a en outre confirmé ses perspectives 2019, avec un objectif d’une hausse de l’EPRA Earnings 2019 par action supérieure à 3%.
« Covivio clôture ce semestre en bonne marche sur ses objectifs pour l’année. La performance de nos marchés et notre positionnement d’opérateur diversifié, leader sur ses segments, se traduisent par une croissance de l’ensemble de nos indicateurs opérationnels et financiers. Le renforcement du bilan, via le succès du paiement du dividende en actions et l’avancée de notre programme de ventes, nous permet d’atteindre dès le 1er semestre notre nouvel objectif de levier inférieur à 40%», a indiqué Christophe Kullmann, le directeur général de Covivio, dans un communiqué.
Le marché a plutôt bien réagi à ces publications, avec une hausse de 1,24% enregistrée mercredi.
