Covivio confirme ses prévisions

Le groupe a publié mardi ses résultats semestriels.

Covivio a publié mardi ses résultats semestriels. La foncière qui développe sur Lyon le projet Silex2 a fait état, à cette occasion, d’une accélération du pipeline de développement en ordre de marche. La société a fait état de 100.000 m2 de nouveaux projets engagés à Paris, Levallois-Perret, Milan et Berlin. Le pipeline de projets engagés est en hausse de 30% à 2,1 milliards d’euros (1,7 Md€ PdG)

Pipeline pré-loué à 51%

Le groupe a, lors de cette publication, fait part d’un nouvel accord locatif avec NTT Data pour 16.000 m² dans l’ensemble « The Sign » à Milan, 18 mois avant la livraison. Plus globalement, le pipeline s’avère être déjà pré-loué à 51%, sécurisant de fait le rendement attendu de 6%.

Le nouvel objectif de LTV inférieure à 40% est lui atteint. Le groupe a également fait part de 732 millions d’euros de ventes sécurisées, avec une marge moyenne de 6% sur la dernière valeur d’expertise. L’option de paiement du dividende en actions a été un succès avec une hausse des fonds propres de 316 millions d’euros.

Résultats en croissance

Enfin, les résultats semestriels se sont révélés être en nette croissance, avec des revenus locatif en hausse de 3,3% à périmètre constant. Les revenus du groupe ont augmenté de 11,9% à 339 millions d'euros, tandis que son bénéfice récurrent a progressé de 14,6% à 220 millions sur un an. Le bénéfice net a lui reculé de 23,7% à 355 millions. La valorisation du patrimoine augmente de 2,8% à périmètre constant, tandis que les croissances de l’EPRA Earnings par action et de l’ANR EPRA par action s’avèrent être en hausse respective de +2,8% et de +5,4% sur un an.

Le groupe a en outre confirmé ses perspectives 2019, avec un objectif d’une hausse de l’EPRA Earnings 2019 par action supérieure à 3%.

« Covivio clôture ce semestre en bonne marche sur ses objectifs pour l’année. La performance de nos marchés et notre positionnement d’opérateur diversifié, leader sur ses segments, se traduisent par une croissance de l’ensemble de nos indicateurs opérationnels et financiers. Le renforcement du bilan, via le succès du paiement du dividende en actions et l’avancée de notre programme de ventes, nous permet d’atteindre dès le 1er semestre notre nouvel objectif de levier inférieur à 40%», a indiqué Christophe Kullmann, le directeur général de Covivio, dans un communiqué.

Le marché a plutôt bien réagi à ces publications, avec une hausse de 1,24% enregistrée mercredi.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un guide pour aider les locataires en situation d’impayés de loyer

Le ministère du logement et l’ANIL, ont publié ce document dans une optique de prévention des expulsions locatives.


Les loyers globalement stables à Lyon

La FNAIM a, lors de son point semestriel, fait un point sur le marché locatif, qui est en phase de rattrapage.


Loyers stables au premier trimestre 2021

L’INSEE a fait part de ses indices des loyers d’habitation (ILH) au titre du premier trimestre 2021, mais aussi de l’ILAT et de l’indice des loyers commerciaux.


Capelli : hausse de 39% du chiffre d’affaires annuel 2020/2021

Le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires de 281 millions d’euros. Le groupe prévoit une poursuite d’une croissance soutenue en 2021/2022.


Patrimonia 2021 se tiendra les 30 septembre et 1er octobre

La convention se tiendra comme chaque année au centre des congrès de Lyon, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de Lyon.


L’UNIS veut accélérer sur la rénovation énergétique


L’Union nationale des syndicats de l’immobilier organisait ce mardi une conférence de presse à Lyon avec sa présidente, Danielle Dubrac pour sensibiliser ses adhérents à la question de la rénovation des logements, mais aussi alerter sur les risques pesant sur l’offre locative.


Nexity remporte un marché de gestion locative d’équipements de l’ANCT

C’est Nexity Property Management qui a remporté le marché relatif à la gestion locative des équipements commerciaux et artisanaux de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires


3 fédérations s’engagent sur la rénovation énergétique des copropriétés

La FNAIM, de l’UNIS et de Plurience se sont engagées aux côtes de la ministre, Emmanuelle Wargon, à accompagner 50.000 copropriétés dans cette rénovation d’ici trois ans, via la signature d’un protocole d’engagement.


Primonial : prise de participation de 51% dans l’UGP

Le groupe Primonial a annoncé avoir renforcé ses activités de produits structurés avec une prise de participation majoritaire au capital de « L’union générale des placements »


Lyon 8 : Norma Capital acquiert un ensemble commercial de 5.250 m²

nullNorma Capital a annoncé avoir acquis un ensemble immobilier commercial pour le compte de ses deux SCPI.


Villeurbanne : Swiss Life AM France achète un immeuble de logements

Cette acquisition a été réalisé pour le compte de l’OPPCI Immobilier Impact Investing.


Malgré la crise, la croissance s’est poursuivie en 2020 pour Nexity

Le groupe immobilier a fait état de ses résultats 2020. Ceux-ci sont bien accueillis en Bourse.


Mercialys : les résultats annuels déçoivent

La pandémie de la Covid-19 a affecté l’activité du groupe en 2020.


Vicat : résultat net en hausse de 6,1% à 172 millions d’euros

null
Le groupe a fait part de ses résultats et chiffre d’affaires pour l’année 2020.


Renouvellement du partenariat French Proptech/Procivis

French Proptech et Procivis ont indiqué que ce partenariat prendrait « une nouvelle dimension à l’occasion de son renouvellement afin de poursuivre la transition numérique du réseau immobilier ».