Covivio confirme ses prévisions

Le groupe a publié mardi ses résultats semestriels.

Covivio a publié mardi ses résultats semestriels. La foncière qui développe sur Lyon le projet Silex2 a fait état, à cette occasion, d’une accélération du pipeline de développement en ordre de marche. La société a fait état de 100.000 m2 de nouveaux projets engagés à Paris, Levallois-Perret, Milan et Berlin. Le pipeline de projets engagés est en hausse de 30% à 2,1 milliards d’euros (1,7 Md€ PdG)

Pipeline pré-loué à 51%

Le groupe a, lors de cette publication, fait part d’un nouvel accord locatif avec NTT Data pour 16.000 m² dans l’ensemble « The Sign » à Milan, 18 mois avant la livraison. Plus globalement, le pipeline s’avère être déjà pré-loué à 51%, sécurisant de fait le rendement attendu de 6%.

Le nouvel objectif de LTV inférieure à 40% est lui atteint. Le groupe a également fait part de 732 millions d’euros de ventes sécurisées, avec une marge moyenne de 6% sur la dernière valeur d’expertise. L’option de paiement du dividende en actions a été un succès avec une hausse des fonds propres de 316 millions d’euros.

Résultats en croissance

Enfin, les résultats semestriels se sont révélés être en nette croissance, avec des revenus locatif en hausse de 3,3% à périmètre constant. Les revenus du groupe ont augmenté de 11,9% à 339 millions d'euros, tandis que son bénéfice récurrent a progressé de 14,6% à 220 millions sur un an. Le bénéfice net a lui reculé de 23,7% à 355 millions. La valorisation du patrimoine augmente de 2,8% à périmètre constant, tandis que les croissances de l’EPRA Earnings par action et de l’ANR EPRA par action s’avèrent être en hausse respective de +2,8% et de +5,4% sur un an.

Le groupe a en outre confirmé ses perspectives 2019, avec un objectif d’une hausse de l’EPRA Earnings 2019 par action supérieure à 3%.

« Covivio clôture ce semestre en bonne marche sur ses objectifs pour l’année. La performance de nos marchés et notre positionnement d’opérateur diversifié, leader sur ses segments, se traduisent par une croissance de l’ensemble de nos indicateurs opérationnels et financiers. Le renforcement du bilan, via le succès du paiement du dividende en actions et l’avancée de notre programme de ventes, nous permet d’atteindre dès le 1er semestre notre nouvel objectif de levier inférieur à 40%», a indiqué Christophe Kullmann, le directeur général de Covivio, dans un communiqué.

Le marché a plutôt bien réagi à ces publications, avec une hausse de 1,24% enregistrée mercredi.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Caluire : Sofidy acquiert 4 lots d’une copropriété pour Efimmo 1

Ces quatre lots en copropriété sont situés au sein d’un immeuble de la ville du nord de Lyon.


Patrimonia : fréquentation en hausse, à 7.511 personnes

La Convention s’est tenue au Centre des Congrès de Lyon les 26 et 27 septembre dernier.


26ème édition de Patrimonia à Lyon


Le nombre de visiteurs à cette convention s’était élevé à 7.253 congressistes en 2018.


ADIA vend quelques immeubles de la rue de la République

Primonial REIM a annoncé avoir finalisé l’acquisition il y a quelques jours d’un portefeuille de 7 actifs immobiliers à Lyon pour un montant d’environ 85 millions d’euros.


La colocation et le coliving en net essor à Lyon

Selon les professionnels de la FNAIM, la forte demande locative a peu à peu incité certains étudiants et autres personnes seules à la colocation. Mais celle-ci fait de plus en plus l’objet d’une démarche volontaire, et se structure.


La FNAIM du Rhône craint une multiplication des permis de louer

Le système a été mis en place dans certaines communes du département et de la Métropole de Lyon. L’absence d’uniformisation des procédures est toutefois pointée par la Chambre locale de la FNAIM.


Signature d’une convention pour la rénovation des logements privés

null
Cette convention entre la Région, l’État, l’ADEME et plusieurs établissements bancaires vise à favoriser la rénovation des logements, notamment en facilitant leur financement.


Foncière Forestière et GFF Vatel acquièrent 129 ha de forêt

Le montant de l’acquisition a été réalisé pour un peu moins d’un million d’euros.


Investissement locatif: Lyon, 4ème du classement Seloger

Le portail d’annonce a fait part de son top 10 des villes où investir pour louer en cette rentrée 2019.


Le livret A toujours plébiscité

La collecte mensuelle en juillet sur le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire a été dévoilée la semaine dernière par la Caisse des Dépôts. Malgré un rendement net négatif, le placement attire plus d’épargnants.


Croissance de 17,8% du chiffre d’affaires 12 mois pour Foncière Inea

Le groupe a publié en cours de semaine dernière ses résultats semestriels.


Covivio confirme ses prévisions

Le groupe a publié mardi ses résultats semestriels.


Rénovation de l’habitat dégradé : convention entre Procivis et la Métropole


La collectivité a signé fin juin une convention de partenariat avec la société anonyme coopérative d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété afin de favoriser l’amélioration du parc privé existant.


Covivio acquiert une participation de 32% dans un portefeuille d’hôtels

Cette acquisition s’est réalisée pour un montant de 176 millions d’euros droits inclus.


«Il faut faire confiance aux propriétaires»


Sylvain Grataloup est le nouveau président de l’UNPI Lyon Métropole & Rhône. Nous évoquons avec lui les orientations de son mandat et ses pistes d’actions.