Nexity a relèvé ses prévisions de croissance pour 2019 | Lyon Pôle Immo

Nexity a relèvé ses prévisions de croissance pour 2019

Le titre s’est envolé de plus de 10% en Bourse mercredi, suite à la révision à la hausse de la prévision de croissance pour 2019.

Même s'il perdait un peu de terrain ce jeudi, le titre Nexity s’est envolé de 10,76% hier en Bourse de Paris. Le groupe avait en effet fait part mardi de bons résultats semestriels, l’amenant à réviser ses perspectives pour l’année en cours, ce qui a plu aux investisseurs.

Le chiffre d’affaires sur la période s’est en effet établi à 1,84 milliards d’euros, en hausse de 18%. L’EBITDA est lui ressorti à 226 millions d’euros, en hausse de 22%, soit un taux de marge de 12,3%, contre 12% au premier semestre 2018. L’endettement financier net (avant obligations locatives) est ressorti en progression, du fait de la croissance des activités de promotion, à 1,12 milliards d’euros

Le groupe a bénéficié d’une activité commerciale très dynamique pour le segments des particuliers, avec, du côté des réservations de logements neufs en France, 9.486 lots représentant 1.923 millions d’euros. La hausse est de 15% en volume et en valeur par rapport au premier semestre 2018. Le groupe a réalisé 13 ouvertures de résidences services seniors sur la période, avec une croissance de 16% du parc. Les prises de commandes en immobilier d’entreprise se sont quant à elles établi à 138 millions d’euros. Le backlog promotion est également en augmentation, de l’ordre de 7%, à 4,8 milliards d’euros.

Le groupe a révisé ses perspectives 2019 à la hausse, avec un chiffre d’affaires et un EBITDA attendus en croissance autour de +7%, contre au moins 5% précédemment. En termes de croissance de part de marché du groupe dans le marché du logement neuf en France, celui-ci est finalement plus porteur qu’attendu en 2019 (-2% à -4% contre -7% anticipé en début d’année).

Le dividende par action devrait être proposé à 2,70€ par action au titre de 2019, et au moins au même niveau jusqu’en 2022.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une semaine dédiée à l’enfance et à la jeunesse dans les quartiers populaires

nullJuliette Méadel, ministre déléguée chargée de la ville, entend placer la jeunesse au cœur de sa politique, avec une semaine dédiée à la prévention. 


Bientôt une place Gérard Collomb au coeur de la Part-Dieu

La place du Lac, située face à l’Hôtel de la Métropole, sera bientôt renommée pour prendre le nom de l’ancien maire de Lyon et président du Grand Lyon.


Lyon 9 : la place Abbé Pierre sera renommée place Gisèle Halimi

Le nom de Gisèle Halimi, illustre avocate et militante féministe, est arrivé largement en tête d’un vote citoyen.


Dispositif ville 30: baisse de l’accidentologie à Lyon

nullL’accidentologie confirme son recul, trois ans après la mise en place du dispositif «Ville 30» à Lyon.


10 nouvelles rames Regio2N présentées par la Région

nullCes rames acquises et présentées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes viennent compléter le parc actuel constitué de 59 rames.


Suppression des ZFE : les ministres critiques

La décision de l’Assemblée nationale a été critiquée tant par le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, François Rebsamen, que par la ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, Agnès Pannier-Runacher.


L’enquête publique sur le Plan de Mobilité est en cours

Le projet de plan de mobilité des territoires lyonnais fait l’objet d’une enquête publique organisée par SYTRAL Mobilités du 24 mars au 22 mai.


Clermont : en 2024, la demande placée a baissé en bureaux et monté en locaux

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté son bilan 2024 en matière d’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, et a détaillé les grandes tendances en bureaux, locaux, et en commerces.


31e édition du salon de l’habitat de Clermont-Ferrand

L’un des temps forts de l’année immobilière en Auvergne-Rhône-Alpes organisé en partenariat avec le Pôle Habitat FFB a été inauguré ce vendredi.


Meyzieu : pose de la première pierre de « Signature »

nullLe groupe Gambetta a posé la première pierre de cette résidence qui proposera 27 appartements à l’accession et 11 logements sociaux et intermédiaires.


Lyon 1er : une opération visant à restaurer la sécurité aux Terreaux

La direction interdépartementale de la police nationale du Rhône a mené une importante opération dans le secteur Terreaux / Croix Rousse, à Lyon, du 12 au 16 mars, a indiqué la préfecture.


Encore des investigations pour la rénovation et l’élargissement du Pont de Couzon

Un projet de rénovation et d’élargissement de l’ouvrage est prévu pour le début de l’année 2026. Des investigations préparatoires ont lieu préalablement.


La gare routière transférée provisoirement à Gerland en fin d’année

La gare routière internationale de Perrache sera transférée de manière temporaire, à compter de fin 2025, à Gerland, dans le cadre du projet de requalification du centre d’échanges.


Bruno Bernard se rendra ce mercredi au MIPIM

Le président de la Métropole de Lyon se rendra ce mercredi à Cannes, pour participer au marché international des professionnels de l’immobilier.


Le président de la Métropole de Lyon en visite à Munich

Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Jean-Charles Kohlhaas, son vice-président, effectuent du 19 au 21 février un déplacement officiel à Munich.