<p>Les travaux d'aménagement pour la végétalisation de la voie centrale de la M6 (ex-autouroute A6) à hauteur de Dardilly (SDH/LPI)</p>
Des travaux d’aménagement nécessitent une fermeture à la circulation de l’ex-autoroute A6 dans le sens sud/nord au cours de cette semaine, de 21 heures à 6 heures.
Les travaux d’aménagement se poursuivent sur la M6, nom de l’ex-autoroute A6 déclassée il y a quelques mois sur le territoire de la Métropole de Lyon entre Limonest et Lyon.
Du fait des importants travaux réalisés sur cet axe à hauteur de la commune de Dardilly, la circulation dans le sens sud/nord sera totalement fermée cette semaine de 21 heures à 6 heures, du 26 au 29 août, entre la Porte du Valvert et Limonest.
Les travaux, qui ont été initiés il y a quelques mois, visent à transformer l’ex-autoroute en un véritable boulevard urbain, avec, à terme, des files dédiées aux transports en commun et au covoiturage. Des travaux ont notamment permis d’élargir le terre plein central à hauteur de Dardilly afin d’accueillir des arbres. Une voie de bus est également en cours d’aménagement sur la voie de droite. Celle-ci devrait permettre un report modal vers les bus via un futur parc-relais.
Un radar travaux encore en place pour quelques jours
Pour sécuriser cette zone de travaux, Emmanuelle Dubée, préfète déléguée pour la défense et la sécurité, avait décidé, en concertation avec la Métropole de Lyon, d’installer un « radar autonome », activé fin juillet. Il restera en place jusqu’à la fin des travaux prévue le 30 août.
L’équipement vise à garantir le respect de la vitesse maximale qui a été abaissée de 20 km/h . Celle-ci est en effet passée de 90 km/h à 70 km/h au niveau du chantier. Le radar permet de contrôler la vitesse alternativement dans les 2 sens de circulation. Cette mesure de sécurisation vise à garantir la sécurité des usagers aux abords des travaux ainsi que celle des agents travaillant sur ces chantiers.
