<p>Xavier Inglebert (© Thomas Behuret)</p>
L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône va devenir secrétaire général du groupe, afin d’«accompagner son évolution et renforcer ses relations avec les acteurs publics».
L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône, Xavier Inglebert, a rejoint le groupe Alila en tant que secrétaire général, a indiqué le promoteur spécialisé dans la construction de logements conventionnés et intermédiaires. Le groupe précise qu’il sera chargé « d’accompagner les évolutions du Groupe et de conforter ses relations avec l’ensemble des acteurs publics et institutionnels ».
Xavier Inglebert, ancien élève de l’école nationale d'administration (ENA) et agrégé d’histoire, avait rejoint la préfecture du Rhône en tant que secrétaire général et préfet délégué à l’égalité des chances. Il a également exercé des fonctions managériales, en tant que directeur général délégué du CNRS. Il était resté à Lyon près de trois ans, de 2015 à 2017, avant de quitter la préfecture du Rhône concomitamment au départ de Henri-Michel Comet, précipité par les attentats perpétrés par un Tunisien à Marseille fin 2017.
Expérience de terrain
« Ses engagements dans la politique de la ville, à Lyon comme à Marseille, ont fondé son expérience de terrain des politiques de logement social, d’aménagement urbain et de développement des quartiers, ainsi que sa connaissance de l’ensemble des acteurs territoriaux : élus, associations et habitants. Ses convictions rejoignent le combat d’Alila qui promeut le logement pour tous », souligne le groupe dans son communiqué.
« Je suis très heureux d’intégrer le Groupe Alila dont je partage les valeurs et l’ambition en faveur du logement pour tous. Mon expérience au sein de la fonction publique a toujours été guidée par le souci de l’intérêt général au profit de nos concitoyens. Je m’attacherai à poursuivre cet objectif aux côtés d’Hervé Legros et de l’ensemble des collaborateurs du Groupe Alila» a indiqué Xavier Inglebert.
« L’arrivée de Xavier Inglebert chez Alila répond à la volonté de développer le groupe. Elle permettra aussi de renforcer ses liens avec l’ensemble des partenaires publics, sur tous les territoires. Je suis convaincu que son expertise nous permettra de relever le défi d’Alila de construire plus de logements » a ajouté Hervé Legros.
