<p>(DR)</p>
Le plus grand festival français de cuisine nomade se tient du 12 au 15 septembre aux Subsistances.
Le Lyon Street Food Festival a ouvert ce jeudi aux Subsistances. Le plus grand festival français de cuisine nomade se tiendra jusqu’à ce dimanche 15 septembre. L’évènement est soutenu par le groupe 6ème Sens Immobilier, qui soutient également d’autres projets dans les domaines de la culture, de la santé et du sport. La structure, amateur d’art et de street art, avait ainsi été récemment l’un des sponsors du festival international Peinture Fraîche.
« Cette semaine, le groupe montre à nouveau son engagement dans la cité en soutenant le Lyon Street Food Festival », souligne le groupe dans un communiqué. Le festival réserve cette année une place d’honneur aux arts de la rue avec un espace dédié financé par 6ème Sens Immobilier. L’artiste Lor-K ainsi que de nombreux Street artistes viendront pour l’occasion marquer leur territoire et partager leur passion avec les festivaliers.
Lor-K utilise les déchets urbains pour créer des sculptures de rue éphémères. Elle traque les encombrants, se les approprie en les modifiant, avant de les réabandonner directement sur leur lieu de trouvaille. Par ses actions, originales et atypiques, elle transforme nos rebus en leur offrant une nouvelle identité façonnée et mise en scène au coeur de nos villes.
