<p>Vue prospective d'Impulse (Soho Atlas)</p>
Promoval et 6ème Sens Immobilier ont posé ce jeudi la première pierre de ce programme de bureaux et de locaux d’activité, qui propose notamment des surfaces à l’acquisition.
Promoval et 6ème Sens Immobilier ont posé ce jeudi à Villeurbanne la première pierre d’« Impulse », un programme immobilier de bureaux et de locaux d’activités. Situé avenue Galline, en bordure du quartier du Tonkin, celui-ci développera à terme près de 10.000 m².
Etaient présents pour cette pose de première pierre Richard Llung, adjoint au maire de Villeurbanne en charge de développement urbain, du logement et de l’habitat et conseiller de la Métropole de Lyon, Régis et Grégory Fouque, respectivement directeur général et président de Promoval, Nicolas Gagneux, président de 6ème Sens Immobilier, Jacques Garces, directeur associé de 6ème Sens Immobilier Entreprises, ainsi que Patrick Miton, architecte-urbaniste associé et président de Soho Atlas.
Ce futur programme tertiaire sera composé de quatre bâtiments (trois d’activités et un de bureaux) et d’espaces verts aménagés, et s’étendra sur 9.800 m². Les entreprises mettent ainsi en avant «un ensemble imaginé pour que les futures entreprises implantées trouvent dans ce lieu un cadre idéal alliant espace, luminosité, sérénité et mobilité ». Cette réalisation « a déjà charmé des acquéreurs, comme l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft Ivory Tower, dont l’emménagement est annoncé pour le premier semestre 2020 », révèlent les deux groupes.
Une cheminée industrielle sauvegardée
La particularité de l’opération réside notamment dans la préservation d’une cheminée de briques du 19ème siècle, qui témoigne du riche passé industriel du site et de Villeurbanne.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
