<p>(SDH/LPI)</p>
Cette reconduction a été votée par l’Assemblée Nationale ce vendredi en première lecture, au sein de plusieurs amendements au projet de loi de finances pour 2020.
C’est une première victoire pour les organisations professionnelles du bâtiment. L’Assemblée Nationale a adopté ce vendredi en première lecture plusieurs amendements au projet de loi de finances pour 2020 qui maintiennent le prêt à taux zéro dans les zones B2 et C jusqu’à fin 2021.
La fédération française du bâtiment (FFB) et les constructeurs aménageurs de cette même fédération, la LCA-FFB, se sont félicités de ce vote. A de multiples reprises, elles avaient défendu ce dispositif, et notamment lors des dernières journées régionales LCA-FFB Auvergne-Rhône-Alpes, au cours desquelles Jacques Chanut et Grégory Monod, avaient défendu cette mesure, sans laquelle 93% du territoire n’était pas couvert par une aide à l’accession à destination des ménages les plus modestes.
«Excellente nouvelle pour le parcours résidentiel de milliers de familles»
La FFB s’est d’ailleurs immédiatement réjoui de ce vote dans un communiqué. « En agissant de la sorte, ils restaurent l’équité territoriale et permettent à des ménages jeunes ou modestes d’accéder à la propriété au pays, dans de bonnes conditions, sans s’éloigner des zones urbanisées », a indiqué la fédération.
Pour Jacques Chanut, le président de la FFB, « c’est une première et belle victoire, qui permettra aussi, en répondant à un véritable besoin, d’assurer l’emploi tenu par des PME et TPE du bâtiment dans ces territoires. »
Son homologue de LCA-FFB, Grégory Monod, se félicite pour sa part que « les multiples arguments développés depuis de nombreuses semaines pour maintenir ce dispositif essentiel aient été entendus. L’adoption de cet amendement est une excellente nouvelle pour le parcours résidentiel de milliers de familles modestes aspirant à la propriété, pour la cohésion des territoires et pour l’activité économique de toute une filière. »

Enfin une bonne nouvelle
Très bonne nouvelle aussi pour tout ce qui veulent acheter courant 2020. Merci pour l’information