Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre ses portes pour trois jours, de mercredi à vendredi. Le pôle métropolitain de Lyon Saint-Etienne y est présent.
Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre ses portes pour trois jours, de mercredi à vendredi, au palais des congrès, à la porte Maillot à Paris. L’événement dédié aux acteurs de l’industrie immobilière avait l’an dernier réuni 30.454 visiteurs, un chiffre très légèrement en hausse par rapport à 2017. 470 sociétés et collectivités avaient participé et 130 conférences et débats avaient été organisées. L’évènement permet aux professionnels, aux investisseurs de l’industrie immobilière, et aux collectivités, de dialoguer, d’établir de nouveaux contacts et de s’informer sur toutes les classes d’actifs. La majeure partie des conseils en immobilier d’entreprise présents en région lyonnaise seront présents.
Le pôle métropolitain présent
Du côté des collectivités, on pourra se rendre sur le stand du pôle métropolitain qui regroupe la Métropole de Lyon, Saint-Etienne Métropole, Vienne Condrieu Agglomération, les communautés d’agglomération Porte de l'Isère, Villefranche Beaujolais Saône et la communauté de communes de l'Est Lyonnais (CCEL).
Les EPCI des Alpes seront présents, à l’image de Chambéry Grand Lac coeur des Alpes, le Grésivaudan, le Pays Voironnais, la communauté de communes de Bièvre Est, et Grenoble Alpes Métropole. D’autres agglomérations ou Métropoles ne sont en revanche pas présentes, à l’image d’Annecy, de Clermont Auvergne Métropole.
On trouvera également des parcs d'activités, comme le parc industriel de la plaine de l'Ain, le PIPA.
Le salon est l’occasion de décerner les Grands Prix SIMI. Le jury est cette année présidé par Alain Béchade, professeur émérite du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). Il comprend 9 membres. Les lauréats seront connus lors de la remise des prix, ce mercredi à 17h00 à la salle des événements.
