<p>(SDH/LPI)</p>
La FNAIM Entreprises organisait jeudi dernier sa conférence annuelle dans l’enceinte de cette opération tertiaire située au stade de Gerland.
La FNAIM Entreprises organisait jeudi dernier sa conférence annuelle au sein de l’opération « Les jardins du LOU », sur le site du stade de Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Etaient présents à cette occasion le président de la Chambre du Rhône, Nicolas Bouscasse, et le président de la commission dédiée à l’immobilier d’entreprise, Benoit de Fougeroux.
Nicolas Bouscasse a, dans un premier temps, rappelé que la FNAIM, « c’est une dizaine de métiers, et le premier syndicat en France, et ce n’est pas qu’agir pour le logement. La FNAIM, c’est agir pour l’ensemble de la population, que vous soyez en quête d’un logement, ou une entreprise en quête d’un entrepôt, de bureaux ou de commerces ». Il a d’ailleurs rappelé que la 9ème convention nationale du commerce de la FNAIM serait organisée le 19 et 20 mars à Lyon. «Quand on parle de logement, on l’oppose parfois - et malheureusement - à l’entreprise. Mais il n’y a pas d’entreprise sans logement et pas de logement sans entreprise ».
Il a ainsi évoqué l’association « L’entreprise des possibles » avec laquelle la Chambre va prochainement signé un partenariat. Cette structure a pour sources de financement le crowdfunding, le crowdlaunching, et le crowdtiming. « La FNAIM - et bien sûr la FNAIM Entreprises - va soutenir et va essayer de débloquer des terrains et des bureaux pour que le problème du logement ne soit pas que le problème de l’État, mais soit aussi notre problème, et que le secteur privé puisse apporter ses solutions », a indiqué Nicolas Bouscasse.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

