<p>Vue lointaine du centre d'échanges de Perrache et de ses trémies (SDH/LPI)</p>
Dès ce lundi, la trémie N°1 de Perrache sera fermée à la circulation pour quatre jours. Des travaux préventifs de confortement du système coupe-feux de la trémie sont réalisés.
Durant quatre jours, entre le lundi 24 février 6 heures et le vendredi 28 février à 22 heures, la trémie N°1 de Perrache sur l'axe M7 (ex-autoroute A7) sera fermée à la circulation. Durant cette semaine de fermeture, un itinéraire de déviation sera mis en place pour les automobilistes via la place Carnot. La Métropole de Lyon indique que ses services procèdent à des travaux préventifs de confortement du système coupe-feux de la trémie.
« Ces travaux font suite aux différentes chutes de flocages qui ont eu lieu depuis l’été 2019 : lors des interventions précédentes, les travaux ont consisté à purger et sécuriser le plafond contre toute chute de matériaux afin de pouvoir rouvrir au plus vite la trémie à la circulation », indique la collectivité dans un communiqué.
« Chaque intervention, même si elle ne concernait qu’une petite surface de plafond (moins d’un mètre carré de flocage était purgé à chaque fois), dégradait la protection incendie nécessaire pour la sécurité générale du bâtiment situé au-dessus des trémies. A la suite de toutes ces interventions dans une même trémie, il était nécessaire de mettre en place une protection au feu au niveau de ces zones dégradées par l’installation de plaques silico-calcaire autoclavées incombustibles fixées au plafond », précise la Métropole.
