Megève : Equinox développe « Silver Lodge »
Ce programme neuf comptera 40 appartements, regroupés au sein d’un hameau résidentiel de la petite ville de Haute-Savoie.
Equinox, promoteur immobilier lyonnais piloté par Mario Clemente et Cécile Chetail, a lancé cet hiver « Silver Lodge », un programme neuf de 40 appartements regroupés au sein d’un hameau résidentiel à Megève, en Haute-Savoie.
Pensé dans le respect de la démarche énergétique RT2012, le programme « Silver Lodge » est situé à côté du centre-historique et commerçant de Megève, et se niche sur les contreforts des massifs du Jaillet et du Christomet, face au massif de Rochebrune. « Le hameau résidentiel propose 40 appartements tous conçus pour préserver l’intimité de ses occupants grâce aux fenêtres et terrasses à l’abris des regards tout en proposant une vue directe sur le Mont Blanc », note le promoteur dans un communiqué.
Hameau de 4 chalets
« Silver Lodge » constitue un hameau résidentiel de 4 chalets de prestige, totalisant 40 appartements de haut standing. Construits sur 3 étages seulement, ils offrent des appartements, du T2 au T5. Au dernier niveau, les attiques sont aménagés autour d’un séjour cathédral présentant une majestueuse hauteur sous plafond. « Idéalement exposé aux pieds des pistes tout en étant abrité des regards extérieurs, chaque chalet préserve confort et intimité. Sa situation en dehors du centre-ville lui assure tranquillité et calme absolu tout en étant accessible facilement grâce à la ligne de bus directe qui s’arrête l’entrée du hameau. Les futurs résidents du programme Silver Lodge auront également un libre accès au spa du programme voisin », précise Equinox.
Les appartements du programme sont d’ores et déjà disponibles à la vente. La fin des travaux est prévue pour le troisième trimestre 2021.
Des programmes développés dans la Métropole, le Genevois et d’autres régions
Equinox est un promoteur lyonnais qui a, au sein de l’agglomération de Lyon, développé de nombreux, programmes , à l‘image de « Comme une renaissance » dans 7ème arrondissement de Lyon (32 lots), « Comme une Excellence » à Caluire-et-Cuire (49 lots), « The Place » dans le 9ème arrondissement de Lyon, « Comme une Evidence » à Vénissieux, ou encore « Comé Prima » à Villeurbanne ou « Cœur de Jade » à Ecully.
Certains programmes sont plus récents, en cours de construction ou commercialisation, à l’image de « Comme au fil de l’Eau » dans le 9ème arrondissement de Lyon (30 lots), « Comme une révélation » dans le 1er arrondissement de Lyon (8 lots), « Les comètes de Charly » à Charly (20 maisons individuelles), « L’Endroit » à Meximieux (29 lots) ou encore « L’Envers » à Meximieux (15 lots). D’autres programmes sont en développement à Villeurbanne, Saint-Priest, Mions.
Plusieurs programmes hors région lyonnaise
« Silver Lodge » n’est pas le premier programme immobilier hors agglomération lyonnaise développé par Equinox. Le promoteur a étendu son activité hors de la métropole, notamment dans le bassin genevois, le pays de Gex, le golfe de Saint-Tropez et la région bordelaise. Il avait ainsi développé les programmes « Comme un horizon » à Sainte-Maxime, « Comme une intuition » à Cenon, le « Cottage du Golf » à Divonne les Bains, le « Parc Mont Blanc » à Chevry ou encore les « Les Terrasses du Tiocan » et « Les contemporaines » à Thoiry.
Le promoteur compte plusieurs programmes en cours de construction et de commercialisation à son actif hors région lyonnaise, comme « Les 4 Saisons » à Veigy-Foncenex, le « Domaine d’Hermance » à Veigy-Foncenex ou encore « L’Ecrin » à Divonne les Bains. Des programmes sont par ailleurs en développement à La Clusaz, à Sainte-Maxime, ou encore à Megève.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Rillieux-la-Pape : le grignotage des barres des rues Boileau et Renoir lancé
La démolition de 128 logements de part et d’autre de l’avenue de l’Europe a été lancée ce mercredi.
L’Alliance pour le logement fustige le vote sur le statut du bailleur privé
Le collectif de fédérations dénonce le vote d’une «mesurette pour l’investissement locatif», sans ambition.
La FPI déplore un statut du bailleur privé vidé de sa substance
La fédération a critiqué l’attitude du gouvernement lors de l’examen du dispositif au Sénat, celui-ci l’ayant sous-amendé jusqu’à en faire, selon elle, une « coquille vide».
« Wellcome Harmony » livré
BNP Paribas Immobilier Promotion et Vinci Immobilier ont livré ce programme résidentiel situé dans le 7e arrondissement de Lyon.
Baisse des permis de construire, rebond des mises en chantier
Le SDES a fait part ce vendredi des statistiques d’autorisations à la construction de logements et des mises en chantier au titre du mois d’octobre.
Aurore Bertolani élue présidente de l’UPMF-FFB
Celle-ci a été élue le 6 novembre présidente de l’Union professionnelle des métiers de la finition de la Fédération française du bâtiment lors d’un conseil d’administration de l’organisation.
«Manufacture» en voie d’être livrée
Société de la Tour Eiffel a indiqué que l’ensemble immobilier de près de 4.000 m² situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon était en voie d’être livré.
Samuel Minot réélu président de la FFB AURA
Le co-dirigeant du « Groupe Minot » débute un second mandat de trois ans à la tête de la fédération régionale du bâtiment. Celui-ci s’achèvera en novembre 2028.
Un marché immobilier toujours partagé, selon BPCE
Si le marché de l’ancien se reprend quelque peu, le marché de l’immobilier neuf reste déprimé, selon l’observatoire BPCE présenté ce mardi.
Apprentissage dans le bâtiment : la CAPEB fustige le vote du Sénat
La confédération met en garde contre les conséquences du vote de la Chambre haute sur la suppression des exonérations de cotisations sociales sur la rémunération des apprentis.
Livraison d’espaces publics réaménagés au sein du PUP Aynard-Lafontaine
La Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne livrent une nouvelle phase d’aménagements avec 6.500 m2 d’espaces publics dans le quartier Ferrandière-Maisons-Neuves.
« 2025 sera inférieure à 2024, c’est écrit »
Bérengère Bouvier est présidente de la fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise. Nous l’interrogerons sur les derniers chiffres de réservations, lesquels montrent un petit tassement de la croissance des ventes au détail.
La qualité d’habiter au menu des «rencontres d’automne» de la FPI
La FPI région lyonnaise organisait ce jeudi ses traditionnelles «rencontres d’automne» au sein du cinéma «Le Comoedia».
La CAPEB fustige la suppression d’un article du PLF
La CAPEB a dénoncé le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et les microentreprises. Elle appelle les sénateurs à réagir.
«S’il n’y a pas d’eau, on ne fait pas de chantier»
La FFB organisait en début de mois une matinée sur la ressource en eau intitulée «Sans eau sur les chantiers, pas de BTP !». Nous revenons sur ce temps fort avec Olivier Aubert, président de la fédération du BTP 74 et de la commission environnement et innovation à la FFB AURA.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire