<p>Vue lointaine du centre d'échanges de Perrache et de ses trémies (SDH/LPI)</p>
La Métropole a en effet communiqué sur cette fermeture à la circulation qui durera jusqu’à demain après-midi. Une légère partie d’un des murs en sortie de la trémie a en effet chuté, obligeant à interrompre la circulation.
Une nouvelle fois, la circulation est coupée à proximité de l’axe M7 (ex-autoroute A7), sous le centre d'échanges de Perrache. La Métropole a en effet communiqué sur cet incident en indiquant que la trémie n°1 du centre d’échange du pôle multimodal était fermée à la circulation jusqu’à demain après-midi en raison de la chute d’une légère partie d’un des murs en sortie de la trémie.
La collectivité précise que l'accès aux quais de Saône depuis le pont Galliéni est impossible, et qu’une déviation est mise en place par la place Carnot. « L’inspection du tunnel a permis d’évaluer précisément l’incident et une entreprise est mandatée pour le déblaiement et interviendra demain matin. La trémie n°1 sera donc rouverte demain dans l'après-midi », conclut la Métropole de Lyon.
Des incidents avaient eu lieu en cours d'été 2019, obligeant là aussi à des fermetures de plusieurs jours. Suite aux différentes chutes de flocages qui étaient intervenus, la trémie N°1 avait en outre été fermée à la circulation à la fin-février pour quatre jours, pour y réaliser des travaux préventifs de confortement du système coupe-feux.
