<p>(FFB)</p>
Celles-ci étaient initialement prévues à Lyon du 8 au 10 octobre 2020.
Les finales nationales de WorldSkills France 2020 étaient initialement prévues à Lyon du 8 au 10 octobre 2020. Elle ont été reportées à décembre 2020, sur le même site de compétition, à savoir Eurexpo. « Cette décision de WorldSkills France s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives françaises et en application du principe de précaution, face au contexte sanitaire lié au virus COVID-19 », précise l’organisateur.
Ceci a pour objectif à ce que la compétition qui verra s’affronter 800 jeunes dans 60 métiers puisse se dérouler dans les meilleures conditions de sécurité et de sérénité pour les compétiteurs comme pour les équipes mobilisées.
« S’adapter collectivement à cette situation inédite »
«L’ensemble des équipes de WorldSkills France reste mobilisé afin de s’adapter collectivement à cette situation inédite et ne pas pénaliser les jeunes qui se préparent depuis plusieurs mois à la compétition», indique WorldSkills France.
La compétition WorldSkills va être particulièrement importante en France au cours des 4 prochaines années, et plus particulièrement au sein de la Métropole de Lyon. Le territoire national et la collectivité vont être le centre névralgique des compétitions WorldSkills, avec en point d’orgue l’accueil des finales mondiales en septembre 2023. Celui-ci « représentera la plus grande manifestation internationale jamais accueillie sur le territoire rhônalpin ».
