<p>Vue lointaine du centre d'échanges de Perrache et de ses trémies (SDH/LPI)</p>
La trémie va des quais de Saône au pont Gallieni en direction de Part-Dieu. Des traces de flocages ont été détectées au sol cette nuit.
La trémie 6, qui va des quais de Saône au pont Gallieni en direction de Part-Dieu, est fermée pour une durée indéterminée. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi matin la Métropole de Lyon, qui indique que des traces de flocages ont été détectées au sol cette nuit.
Un itinéraire de substitution est proposé par la collectivité. Les automobilistes devront ainsi joindre la direction du pont Pasteur et prendre l'avenue Leclerc pour rejoindre l'avenue Berthelot.
Cette fermeture de la trémie 6 intervient après celles d’autres trémies, intervenues ces derniers mois. On se souvient qu’à la mi-avril, la circulation avait également été coupée à proximité de l’axe M7 (ex-autoroute A7), sous le centre d'échanges de Perrache. La Métropole avait en effet communiqué sur un incident en indiquant que la trémie n°1 du centre d’échange du pôle multimodal était fermée à la circulation en raison de la chute d’une légère partie d’un des murs en sortie de la trémie. L'accès aux quais de Saône depuis le pont Galliéni était alors impossible, et une déviation avait été mise en place par la place Carnot.
