<p>(SDH/LPI)</p>
Ceux-ci démarreront à partir du 15 juillet prochain, et dureront jusqu’en décembre.
Des travaux, conduits par les services de la Métropole, vont démarrer à partir du 15 juillet prochain, et dureront jusqu’en décembre. Ils viseront à la création d'un aménagement cyclable dans la rue Pierre-Baratin, depuis le cours Emile-Zola jusqu'à la rue Léon-Blum à Villeurbanne. Ils se poursuivront jusqu'à décembre 2020.
Ces aménagements avaient été présentés en réunion publique le 14 Février 2019 à l'hôtel de Ville de Villeurbanne. Outre la finalisation d'une grande liaison cyclable continue depuis Bron jusqu'au pont de Cusset, ils visent à mettre en accessibilité les trottoirs et les traversées piétonnes.
Plusieurs objectifs
Ces travaux de création d’une liaison cyclable structurante inscrite au plan d’actions pour les mobilités actives vont démarrer, qui ont pour objectifs la création d’un double sens depuis le cours Emile Zola jusqu’au boulevard Eugène Réguillon, mais aussi l’aménagement de bandes cyclables entre les rues Eugène Réguillon et Léon Blum, et la mise en accessibilité des traversées piétonnes. Parmi les autres réalisations, on trouvera un marquage au sol et l’implantation de parcs à vélos.
Ceci aura pour incidence des fermetures ponctuelles selon les nécessités du chantier, et une déviation sur site. Les cheminements piétons et les accès aux immeubles seront maintenus.
La Métropole rappelle à tous les usagers, qu’ils empruntent un espace public aux abords d’un chantier. Elle conseille d’adapter sa vitesse, et de respecter les itinéraires et les cheminements. La Métropole appelle en outre à la vigilance lors des traversées. Elle ajoute qu’en cas d’intempéries, les travaux pourront être prolongés les jours suivants, au-delà des dates indiquées.
