<p>La résidence du 61 rue Denis Papin, premier programme d'Action Coeur de Ville sur Roanne (SDH/LPI)</p>
Localisée non loin de la gare, celle-ci a été inaugurée à la mi-juillet par le maire de Roanne, le sous-préfet et les représentants d’Action Logement.
Il y a un peu plus d’un mois, le 15 juillet, le maire de Roanne, Yves Nicolin, le sous-préfet de la Loire, Christian Abrard, le directeur général du Groupe Action Logement, Bruno Arbouet, le président du comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes, Frédéric Reynier, et Immoprogest inauguraient la première réalisation du programme « Action Coeur de Ville » dans la principale ville du nord du département. L’opération privée réalisée par Immoprogest au 61 rue Denis Papin consistait en un programme de réhabilitation de 8 logements au sein d’un ancien immeuble de la SNCF datant des années 50, qui développaient au total 422 m² sur quatre niveaux.
La ville de Roanne s’inscrit au sein du programme national « Action Coeur de Ville » lancé il y a deux ans pour redynamiser les villes moyennes. Une convention immobilière formalisant le partenariat avec Action Logement avait été signée en ce sens le 10 décembre 2018. L’objectif est notamment de proposer aux salariés des 5.500 entreprises locales des logements en adéquation avec leurs besoins.
Des projets bien avancés sur Roanne et Montbrison
La réalisation, soutenue par les élus et équipes techniques de la Ville, est l’une des premières à être livrée au niveau national.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
