<p>Anne Warsmann (SDH/LPI)</p>
Guy Vidal a quitté ses fonctions de président du conseil d’administration de l’organisation porte-parole du mouvement professionnel HLM.
Le 23 septembre dernier, Guy Vidal a quitté ses fonctions de président du conseil d’administration de l’AURA HLM. Suite à cela Anne Warsmann, directrice générale d’Immobilière Rhône-Alpes a été désignée comme nouvelle présidente. Elle assurera la fin du mandat jusqu’en décembre 2020.
Guy Vidal « tire sa révérence en ayant contribué pleinement aux évolutions de l’AURA Hlm depuis la création de la nouvelle association des organismes HLM de la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2018 », indique l’AURA HLM. Ceci intervient après 35 ans de carrière dévoués à la cause du logement social, 16 années en tant que président du Directoire de Sollar, et bientôt 3 ans à la présidence de l’AURA HLM.
Nouvelle gouvernance à partir de décembre
« Ces 3 ans de présidence de l’AURA Hlm ont été jalonnées d’évènements importants (les Assises Régionales du mouvement Hlm en Auvergne-Rhône-Alpes en 2018) et parfois exceptionnels (le Festival International du logement social en 2019), dans un contexte particulièrement agité pour notre mouvement professionnel », indique l’organisation.
Conformément aux statuts, le Conseil d’Administration de l’AURA HLM a désigné Anne Warsmann en qualité de présidente jusqu’à échéance du mandat en cours, avec pour objectifs le maintien des relations de proximité avec les adhérents et l’amplification du dialogue avec les partenaires. « L’AURA Hlm est une association régionale de référence. Le travail accompli par l’ensemble des administrateurs permet à notre profession de prendre toute sa place dans les enjeux locaux et nationaux », indique-t-elle. Une nouvelle gouvernance prendra place à partir du 11 décembre 2020, pour une nouvelle durée de 3 ans.
