<p>(CBRE)</p>
Ce projet immobilier portait sur le développement des nouveaux locaux de sa Division Consumer Health.
Le Groupe Bayer a développé des nouveaux locaux de sa Division Consumer Health à Gaillard, en Haute-Savoie. Le conseil en immobilier d’entreprise CBRE, leader mondial du l’a accompagné pour ce projet immobilier de 5.000 m². Celui-ci place « l’innovation et la coopération au cœur de sa conception », note CBRE dans un communiqué.
Le groupe Bayer est implanté depuis de nombreuses années sur le site de Gaillard. Il a « souhaité engager une réflexion immobilière pour repenser un nouvel environnement de travail moderne, en lien avec les évolutions des usages et des modes de travail de ses collaborateurs, note le conseil, qui explique ce projet de grande ampleur a démarré en 2018.
Oxygène, un nouveau bâtiment de 3.500 m²
Ce dernier s’est traduit dans un premier temps par la construction de l’immeuble Oxygène, un nouveau bâtiment de 3.500 m² répartis sur deux niveaux. « Visant la certification BREEAM, Oxygène s’inscrit dans une démarche écoresponsable qui illustre l’engagement du Groupe Bayer en matière de développement durable », indique CBRE.
« Après plusieurs mois d’échanges avec les parties prenantes pour valider le projet début 2018, quelques mois pour ériger le bâtiment (octobre 2019) puis encore quelques autres pour l’aménagement, cette magnifique réalisation est désormais au service des collaborateurs Consumer Health qui pourront exprimer pleinement leurs innovations et stratégies au service de la Division », indique Claude-Olivier Jeanton, responsable du site de Gaillard.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
