<p>(AMDG)</p>
Cette consultation sur la vente de cet ensemble immobilier était menée par la Société Générale.
AMDG, une société de gestion dirigée par Vanessa Rousset et Robert Mancini, spécialisée dans la gestion de fonds d’investissement immobiliers innovants, a remporté une consultation menée par Société Générale. Celle-ci portait sur la vente de l’immeuble mixte (commerce, bureau, habitation) situé au 6 rue de la République et au 18, 20 et 22 rue de l’Arbre Sec.
Cet immeuble avait été construit à la fin du XIXème siècle. Il développe 4.645 m² et est situé sur l’axe majeur de la Presqu’ile, à savoir la rue de la République. Il est composé d’une agence bancaire et de bureaux d’accompagnement loués, en bail ferme, au profit de Société Générale pour 1.400 m² ainsi que du R+2 au R+5 de 1.150 m² résidentiels et 2.095 m² tertiaires.
Un ensemble immobilier vacant à hauteur de 70%
« Cet ensemble immobilier est vacant à hauteur de 70% de la totalité des surfaces. L’objectif de la société de gestion de fonds est de réhabiliter et revaloriser l’actif immobilier pour le compte de son fonds APPART INVEST 3. Le montant de la transaction est gardé confidentiel », note AMDG dans un communiqué.
Il est précisé que l’acquéreur a été conseillé, pour cette transaction, par l’étude Ginon & Associés Notaires à Lyon. Le vendeur était quant à lui entouré de Société Générale Real Estate Advisory, l’étude Thibierge Notaires et du cabinet Gide Loyrette Nouel.

