<p>(Cogeco)</p>
Le promoteur a annoncé la vente de cet ensemble hôtelier haut de gamme au pied des pistes des Ménuires.
Le promoteur Cogeco a annoncé ce mardi, dans un communiqué, la cession de Pure Valley, ensemble hôtelier haut de gamme situé au pied des pistes des Ménuires, dans le département de la Savoie.
Le programme développe 6.200 m². Il comptera 1 hôtel 4 étoiles de 104 chambres et suites, un espace bien-être avec piscine et spa, des salles de séminaire sur plus de 350 m², une brasserie avec terrasse de 400 m², et un comptoir-épicerie attenante à l’hôtel.
L’ensemble sera géré sans enseigne par APartners Capital, exploitant hôtelier fondé par Anthony Pallier. L’opération a été rendue possible par l’intermédiaire de Vista, une société d’investissement immobilier et monteur d’opérations. L’ouverture est prévue pour Noël 2022.
« Le fruit d’un travail de synthèse entre toutes les parties »
« Ce nouveau projet est le fruit d’un travail de synthèse entre toutes les parties : l’investisseur, le gestionnaire et le promoteur. Nous nous félicitons de cette collaboration efficace et mettons tout en œuvre pour que cette réalisation soit une nouvelle réussite et devienne une référence dans l’hôtellerie de montagne », a indiqué Marc Goutille, président fondateur de Cogeco.
Ce complexe hôtelier « incarne la volonté d’offrir des projets aboutis, du montage à l’ameublement en passant par la décoration, prêts pour l’exploitation hôtelière ». Le dirigeant se félicite « de pouvoir compter sur des soutiens solides et nombreux » qui partagent ses valeurs, comme Renaud Dufer, président de Vista, spécialiste des montages immobiliers, et Anthony Pallier, président de APartners Capital.
« Cette acquisition en VEFA est tout d’abord le fruit d’une conviction profonde du potentiel de cette opération par son emplacement au pied des pistes d’une station à renommée mondiale qui devrait connaître, dans les prochaines années, une mutation profonde de la qualité et de la capacité de son hébergement touristique », a pour sa part souligné Renaud Dufer, président de Vista.
« En outre, l’association d’un constructeur de grande qualité en qui nous avons toute confiance, de partenaires financiers de tout premier ordre (Aquasourça, CERA, Serfim) ayant un horizon long terme et de la grande expérience d’un opérateur d’établissements hôteliers de montagne, est la clef de voûte de ce projet. »
« Ce nouvel ensemble architectural élégant et au pied des pistes, offrira une adresse de qualité à la fois pour une clientèle familiale avec de grandes chambres et un espace bien-être, et pour une clientèle affaires avec la plus grande capacité séminaire hébergée de la station », a pour sa part affirmé Anthony Pallier, président fondateur de APartners Capital, exploitant d’établissements hôteliers. « Nous nous réjouissons de pouvoir participer à la conception de ce nouvel établissement aux Ménuires et d’avoir la responsabilité de sa gestion opérationnelle à terme ».
