<p>(SDH/LPI)</p>
Emmanuelle Wargon a dans un communiqué, remercié le député Nicolas Démoulin pour son rapport sur la question.
Le Premier ministre, Jean Castex, avait confié en septembre dernier au député Nicolas Démoulin un rapport visant à proposer des mesures pour mieux prévenir les expulsions locatives liées notamment aux impayés de loyer.
Dans un communiqué, la ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, a indiqué avoir reçu le rapport du député sur la prévention des expulsions locatives et l’a remercié pour les propositions constructives et concrètes qui y sont formulées.
Selon le ministère, le rapport permet de répondre à un double enjeu, à savoir prendre les mesures nécessaires face à la crise actuelle tout en améliorant à long terme la politique de prévention des expulsions locatives, dans le meilleur intérêt des deux parties, à savoir les locataires comme les propriétaires.
Emmanuelle Wargon « tient à réaffirmer l’engagement du gouvernement à soutenir nos compatriotes les plus fragiles dans cette période difficile », souligne le ministère. « Si les travaux de l’Observatoire des impayés de loyers, lancé en novembre dernier, n’ont à ce jour pas mis en lumière une augmentation substantielle des impayés de loyers en France, la ministre et l’ensemble des services concernés restent pleinement mobilisés et attentifs à l’évolution de la situation », a-t-il conclu.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
