<p>(Sytral)</p>
Le SYTRAL adapte une fois de plus son offre au regard de l’évolution de la situation sanitaire.
Le SYTRAL adapte régulièrement son offre depuis le début de crise sanitaire. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, l’objectif reste en effet de garantir la continuité du service public.
A la suite des dernières décisions gouvernementales, le syndicat de transports ajuste l’offre de ses réseaux et services dès le mardi 6 avril, et en lien avec ses délégataires.
Le réseau TCL enregistre depuis le 27 mars une légère baisse de sa fréquentation pour atteindre les 60% avec des heures de pointe toujours marquées. Au regard de la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires, l’offre en journée sera ajustée à 86% et les lignes Junior Direct seront suspendues.
La ligne T7 sera renforcée pour la vaccination au Groupama Stadium
L’allégement de l’offre en soirée sera maintenu pour accompagner les restrictions liées au couvre-feu. Le SYTRAL maintiendra une desserte efficace et adaptée de l’ensemble des établissements de santé et des centres de dépistage et de vaccination.
Le Sytral précise que dans le cadre de l’opération de vaccination organisée au Groupama Stadium le samedi 3, dimanche 4, lundi 5, mais aussi samedi 17 et dimanche 18 avril, la ligne T7 sera renforcée avec une fréquence de 15 minutes en journée dès 8 heures, afin d’accompagner et faciliter les déplacements des voyageurs.
«Nous avons également décidé de renforcer la desserte et la capacité des lignes qui desservent les parcs et les zones de loisirs notamment les week-ends où l’offre atteindra plus de 97%», précise dans un communiqué Bruno Bernard, le président du SYTRAL.
La fréquence actuelle maintenue sur Rhônexpress
L’évolution de la fréquentation sera évaluée quotidiennement afin de déployer en cas de nécessité, des renforts ciblés sur les secteurs et les lignes identifiés.
Les lignes scolaires sont suspendues sur les réseaux Libellule et Cars du Rhône le temps de la fermeture des établissements d’enseignement. L'offre des lignes régulières sera maintenue à l'identique pour le réseau des Cars du Rhône ainsi que sur le réseau Libellule, notamment pour faciliter les déplacements vers les centres de vaccination de l'Escale et du Centre Hospitalier Nord.
Concernant Rhônexpress, la fréquence actuelle de 20 minutes en journée est maintenue, afin d’assurer la mobilité des salariés de la zone aéroportuaire.
