<p>(Métropole de Lyon)</p>
Cette opération va s’étaler du 12 avril au mois de septembre.
Un réaménagement des rues principales du campus LyonTech La Doua est en cours et se poursuit. Les travaux démarrent dès le 12 avril sur le secteur de la Porte Einstein (Station de tramway INSA-Einstein), et ce après des travaux sur l’avenue Pierre de Coubertin, le boulevard Niels Bohr et la rue des Sports.
Plusieurs objectifs
Au programme de cette opération de réaménagement, sera créé un nouvel accès au campus entre la rue des Sports et l’avenue Albert-Einstein. L’accès actuel face à la rue des Antonins, au niveau de la station de tramway, devient 100% modes doux (piétons et cycles). Au programme, est programmé l’expérimentation d’une signalisation dynamique à LED.
Pendant le chantier, les accès et circulations tram, bus, piétons, vélos et autos, ainsi que les accès aux bâtiments et parkings seront maintenus. Pour maintenir une sécurité, il est demandé aux usagers de suivre les déviations et signalétiques en place. Une partie des travaux se déroulera de nuit au niveau des voies du tramway, pour intervenir en l’absence de passage.
Expérimentation d’un marquage au sol lumineux et dynamique
La Métropole de Lyon teste, avec l’entreprise Colas, un nouveau type de signalisation devant l’entrée Einstein : Le Flowell®, qui est un marquage au sol lumineux dynamique.
Les objectifs du dispositif sont de renforcer la sécurité pour les cyclistes lors des traversées au niveau des voies du tramway. L’expérimentation va durer 2 ans. Si le dispositif s’avère efficace, le Flowell® pourrait être pérennisé.
