<p>Vue prospective du parc urbain Eden (Ville de Saint-Etienne)</p>
Le désamiantage et la démolition de l'ancien cinéma va intervenir au cours des prochains mois. Au printemps 2022, sera initiée la réalisation d'un nouvel espace public dans cette rue située non loin de l'Hôtel de ville.
Après l’annonce de la réhabilitation de Centre-Deux, après le projet des Halles porté par Biltoki aux Ursules, c'est un autre projet majeur qui va être initié au centre de Saint-Étienne, non loin de l’Hôtel de Ville. La friche du cinéma l’Eden et deux immeubles mitoyens, situés rue Blanqui, vont être démolis pour laisser place à un espace vert de 2.000 m². C'est ce qu'ont annoncé ce vendredi le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, et son adjoint à l’urbanisme, Jean-Pierre Berger au cours d’une conférence de presse.
Une friche datant du début des années 2000
« Depuis maintenant plus de 18 ans, demeure une friche, l'ancien cinéma Eden, qui a laissé, pour certaines générations, des souvenirs inoubliables de spectacles, puisqu'avant d'être un cinéma, il avait été un théâtre ouvert à la fin du 19ème siècle, mais qui avait perdu absolument toute fonction depuis 2003, et qui malheureusement - et c'est la raison pour laquelle il avait été fermé – ne répondait plus à aucune norme actuelle en matière de sécurité des spectateurs», a indiqué le maire Gaël Perdriau.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
