<p>(SDH/LPI)</p>
La convention se tiendra comme chaque année au centre des congrès de Lyon, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de Lyon.
On connaît désormais la date de la 28e édition de Patrimonia. La convention des professionnels du patrimoine aura lieu les jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre 2021, au Centre des Congrès de Lyon. Les professionnels du patrimoine se réuniront pendant deux jours autour du fil rouge « Ensemble, réorientons l’épargne des Français pour la faire grandir ».
L’organisateur rappelle en effet que, depuis le premier confinement, l’épargne des Français a afflué sur les comptes courants et autres livrets. Aussi, Bercy entend orienter ces flux vers des placements offrant davantage de performance et permettant de financer les entreprises. « Il s’agit donc d’un véritable enjeu national pour lequel les professionnels du conseil en gestion de patrimoine, par la relation de confiance et de proximité qu’ils entretiennent avec leurs clients, ont un rôle important à jouer », note l’organisateur Infopro Digital.
Cette 28e édition de Patrimonia comptera près de 100 prises de parole en deux jours, avec au programme quatre grandes conférences plénières avec des invités de renom qui permettront aux professionnels en gestion de patrimoine de s’inspirer, prendre de la hauteur et comprendre les grandes tendances du secteur, mais aussi des « Débats d’experts » qui proposeront aux congressistes d’approfondir des sujets d’actualité et de marché (immobilier, non coté, allocation d’actifs, SCPI …). Par ailleurs, des « Conseils de pro » présenteront de nouvelles solutions d’investissement ou de nouveaux services, et la convention comprendra « Le Podium », espace de conseils sur les sujets réglementaires, le développement de son cabinet ou encore l’interprofessionnalité.
De nombreux temps forts
Patrimonia 2021 réserve également de nombreuses innovations, parmi lesquelles une conférence émulative consacrée au témoignage d’un dirigeant d’un univers différent de la gestion de patrimoine mais rencontrant des challenges similaires pour un éclairage inspirant. La convention comprendra également la « Digital Factory », nouvel espace situé dans la zone d’exposition, dédiée aux nouvelles solutions digitales, l’espace « Patrimonia TV », installé au cœur de la Convention, qui recevra des partenaires-exposants pour des interviews vidéos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux Patrimonia, mais aussi les Business Meetings, des espaces privatisables installés au cœur de la zone d’exposition, permettront aux partenaires de rencontrer des clients et prospects en toute confidentialité.
« C’est avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme que toute l’équipe de Patrimonia prépare cette nouvelle édition, dans un contexte qui s’annonce comme étant celui de la reprise», a indiqué Annelies Helmer, commissaire générale de la Convention, qui attend nombreux les professionnels pour des rencontres enrichissantes et conviviales, « avec des contenus permettant aux professionnels du conseil en gestion de patrimoine de continuer à progresser dans l’exercice de leur métier ».
