<p>(SDH/LPI)</p>
L’ouverture de ce nouvel équipement est prévue pour septembre 2022.
Un nouveau complexe sportif municipal verra bientôt le jour au sein du quartier Cusset Bonnevay, à l’angle du cours Emile-Zola et de la rue Baudin. Le futur gymnase sera réalisé sur le même site que le collège Gilbert-Chabroux, et pourra être utilisé en journée par ce dernier, ainsi que par les autres établissements d’enseignement du quartier. Il sera en outre ouvert aux clubs et aux associations en soirée ainsi que le week-end.
L’opération intégrera une surface de 200 m² de panneaux photovoltaïques en toiture avec une performance énergétique équivalente au Label «bâtiments biosourcés» de niveau 1. La végétalisation de la toiture et des abords du projet sont programmés dans le cadre de la politique de lutte contre les ilots de chaleur urbains.
Le complexe sportif sera construit sur deux niveaux avec une surface de plancher de 2.500 m². Il comprendra une aire de pratiques multisports (basket-ball, handball, volley-ball, badminton, tennis de table), une structure artificielle d’escalade (SAE) de 25 mètres de longueur et de 9 mètres de hauteur permettant des compétitions au niveau départemental, des locaux associés à la pratique sportive (vestiaires, sanitaires, stockage, locaux arbitre), des espaces d’accueil du public dont un hall d’entrée s’ouvrant sur un parvis extérieur de 200 m², des gradins d’une capacité de 150 places en lien avec la salle de sports et une cafétéria.
Les travaux sont prévus entre février 2021 et avril 2022. L’ouverture de ce nouvel équipement est programmée pour septembre 2022.

… Tb mais où vont se garer tous ces gens ?