<p>Emmanuelle Wargon (SDH/LPI)</p>
Le ministère chargé du Logement voit son budget rehaussé de 1 milliard d’euros, pour atteindre 17,15 milliards d’euros.
On connaît désormais les contours du projet de loi de finances (PLF) en matière de logement. Le ministère en charge a vu son budget augmenter de un milliard dans ledit PLF, alors que le déploiement de France Relance se poursuit. Par rapport à 2021, Les moyens alloués au ministère du Logement atteignent 17,15 milliards d’euros, après une hausse de plus d’un milliard d’euros, auxquels s’ajoutent les crédits du plan France Relance dont le déploiement se poursuit et les effets sont visibles dans tous les territoires.
Devant le succès rencontré par MaPrimeRénov’, le Gouvernement a décidé de monter son budget à 2 milliards d’euros en 2022. La ministre indique que sur la période 2020-2022, plus de 1,5 million de logements auront été rénovés grâce à cette aide. Le projet de loi de finances permettra également de proroger et d’améliorer l’éco-prêt à taux zéro et de poursuivre le chantier de simplification et de lisibilité des aides.
2,7 milliards d’euros pour la politique d’hébergement et d’accès au logement
Grâce à l’accélération du plan Logement d’abord et à la fin de la «gestion au thermomètre» des places d’hébergement d’urgence pour un meilleur accompagnement des personnes hébergées, les moyens consacrés à la politique d’hébergement et d’accès au logement atteindra 2,7 milliards d’euros dans ce projet de loi de finances, soit une augmentation de 50% sur 5 ans.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
