<p>Richard Llung (SDH/LPI)</p>
Cet homme de gauche avait été, pendant de de nombreuses années, adjoint de Jean-Paul Bret, ancien maire de Villeurbanne. Il fut également vice-président de la Métropole en charge de la planification et de la révision du PLU-H.
Richard Llung, ancien vice-président de la Métropole de Lyon et adjoint au maire de Villeurbanne en charge du développement urbain, du logement et de l’habitat, est décédé. Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, a réagi dans un communiqué suite au décès de l’ancien élu Villeurbannais.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès brutal de Richard Llung, ce dimanche 17 octobre à l’âge de 56 ans. Homme de gauche depuis ses plus jeunes années, adjoint au maire en charge du développement urbain, du logement et de l’habitat pendant plus de 11 ans – de 2008 à 2019 - aux côtés de Jean-Paul Bret, vice-président à la Métropole, élu référent pour la planification et la révision du Plan local de l’urbanisme et de l’habitat,… son exigence pour faire avancer les projets de Villeurbanne était sans faille. Porteur d’une véritable vision pour notre ville, il a œuvré sans relâche pour répondre à la fois aux enjeux de l’agglomération et aux attentes de ses habitants. »
Le maire de Villeurbanne a rappelé que sa mobilisation pour le logement abordable et de qualité « était totale ». « Pour lui, accueillir de nouveaux Villeurbannais exigeait aussi de prévoir les nouveaux équipements et espaces publics indispensables à leur qualité de vie », a rappelé Cédric Van Styvendael.
« Je tiens à saluer son engagement et sa pugnacité au service de Villeurbanne et de ses habitants. Je garderai le souvenir d’un homme déterminé, à l’esprit vif et jamais avare d’un bon mot », a-t-il conclu.
Les réactions d'autres élus se sont succedé, à l'image du groupe socialiste métropolitain, d'Hélène Geoffroy, de David Kimelfeld, ou encore de l'ancien maire de Lyon, Georges Képénékian.
C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès soudain de Richard Llung, camarade de toutes les luttes, décédé brutalement à l’âge de 56 ans.
— Les Socialistes - Métropole de Lyon (@SocialistesGL) October 18, 2021
Nous adressons à sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances. pic.twitter.com/TjCLXRDCCc
Richard Llung, mon ami, est parti brutalement. Quelle tristesse. C’était un homme engagé mais toujours avec le sourire. Je pense à sa famille aujourd’hui.
— Georges Képénékian (@GKepenekian) October 18, 2021
J'ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de Richard Llung.
— Hélène Geoffroy (@HeleneGeoffroy) October 18, 2021
Je garde le souvenir des batailles portées au conseil général et à la Métropole pour nos concitoyens les plus fragiles.
Il nous manquera.
J'adresse à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances. https://t.co/BgZUu5SPPX
J’ai appris avec tristesse le décès brutal de Richard Llung. Mes pensées accompagnent sa famille et ses proches dans ce moment douloureux. Son dynamisme et son engagement pour Villeurbanne et la Métropole de Lyon manqueront à tous. https://t.co/ZZwttT2Vgh
— David Kimelfeld (@DavidKimelfeld) October 17, 2021
