Bons chiffres semestriels d’activité pour Capelli | Lyon Pôle Immo

Bons chiffres semestriels d’activité pour Capelli

Le chiffre d'affaires progresse de 20% sur la période. Le groupe basé à Champagne au Mont d'Or a constaté une forte hausse de l'activité lotissement au deuxième trimestre de son exercice.

Les derniers chiffres d'activité l'ont montré: les promoteurs se portent mieux, et Capelli ne fait pas exception à la règle. Le lotisseur de Champagne au Mont d'Or coté sur Euronext a publié ce matin des chiffres d'activité semestriels plutôt bons. Sur la période du 1er avril au 30 septembre, l'activité a progressé de 20.7%, à 17.82 millions d'euros, contre 14.76 millions l'an dernier à la même époque.

L'activité aménagement/lotissement a quasiment doublé d'une année sur l'autre, passant de 7.17 millions sur les six premiers mois de l'exercice 2009/2010 à 13.67 millions sur les 6 premiers mois de 2010/2011. Le groupe a pleinement bénéficié du regain d'activité observé dans l'immobilier, tirant profit de la bonne tenue de son activité historique «aménagement/lotissement », laquelle est ressortie en très forte croissance.

Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires est ressorti à 8,5 millions d'euros, tirant parti d'une très forte progression dans l'activité lotissement, qui a cru de 68.4% sur la période.

Optimisme de mise pour le deuxième semestre

Sur les perspectives, Capelli s'est également montré optimiste, du fait notamment du bon niveau de lots réservés et actés (backlog) , lesquels ont atteint 60,7 millions d'euros au premier novembre 2010, dont 39,5 millions d'euros pour l'activité de lotisseur et 21,2 millions pour l'activité promotion. Le deuxième semestre devrait en outre « bénéficier » pleinement des nouveaux programmes issus du concept Villa Duplex®. La baisse des stocks et la hausse du taux de rotation devrait en outre favoriser au second semestre « une campagne d`achats offensive ».

Capelli prévoit notamment que plusieurs facteurs devraient contribuer à la poursuite de la bonne tenue de l'activité, dont l'excellent taux de réservation dont jouit l'activité Promotion du groupe, le renforcement récent des équipes commerciales, et les mesures de réforme en faveur du marché de la primo-accession - dont fait partie le PTZ sans condition de ressources. En outre, l'activité Lotissement progresse favorablement portée par un marché dynamique.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un jugement sur les carnets de commandes dégradé

La Banque de France a publié sa note de conjoncture au titre du mois de mai.


Aucun appartement neuf mis en vente à Saint-Etienne en 2023

C’est ce qui ressort du tableau de bord annuel de la promotion immobilière publié mardi par l’agence d’urbanisme Epures.


Le logement, un enjeu pour la réindustrialisation d’Auvergne-Rhône-Alpes


La FFB a sollicité la CERC pour évaluer la capacité des territoires lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt «Territoires d’industrie» à loger les nouveaux salariés.
» L’étude de la CERC AURA sur le besoin en logement dans les « Territoires d’industrie »


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Des chiffres de la construction toujours au plus bas

Les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent d’évoluer à leurs plus faibles niveaux depuis depuis le début du siècle. Les chiffres chutent également en Auvergne-Rhône-Alpes.


Des promoteurs moins pessimistes, selon l’enquête trimestrielle de l’INSEE

L’institut national de la statistique avait fait part vendredi de son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière.


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Nexity a annoncé un plan social de 500 postes

Le groupe immobilier a dévoilé les chiffres de son activité commerciale et son chiffre d’affaires du premier trimestre.


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.