<p>(SDH/LPI)</p>
Le groupement mené par Bouygues Bâtiment Sud-Est a été retenu par l’INSA Lyon pour réaliser les travaux de rénovation thermique et énergétique de 5 bâtiments du campus de l’école d’ingénieur.
Les travaux de rénovation énergétique et thermique de 5 bâtiments de l'INSA Lyon ont été lancés ce lundi 7 mars. Inscrits dans le cadre du plan de relance de l’État lancé à l’automne 2020, ces travaux sont opérés par le groupement mené par Bouygues Bâtiment Sud-Est. Celui-ci a été retenu par l’INSA Lyon pour réaliser les travaux de rénovation thermique et énergétique de 5 bâtiments du campus de l’école d’ingénieur : Camille Claudel, Louis Neel, Saint Exupéry et les résidences A et B.
Les chantiers du plan de relance concernent à la fois des logements étudiants, des infrastructures pédagogiques, de recherche et administratives. Ils s’inscrivent dans un vaste projet de rénovation globale du campus de l’INSA Lyon à la Doua, financé notamment par le contrat plan État-région.
«Ces travaux s’inscrivent dans la transition énergétique, environnementale et écologique du projet stratégique Ambitions 2030 de l’INSA Lyon. Dans ce cadre nous aspirons notamment à ce que notre campus soit la vitrine de pratiques exemplaires et innovantes en matière de développement durable».
Frédéric Fotiadu, Directeur de l’INSA Lyon
« Les équipes de Bouygues Bâtiment Sud-Est sont fières de participer à la rénovation thermique et énergétique du campus de l’INSA Lyon. C’est un projet ambitieux qui s’inscrit pleinement dans les enjeux environnementaux actuels et nous sommes heureux de pouvoir accompagner notre client et ses étudiants dans cette transition importante.»
Denis Urçullu, Directeur régional Auvergne Rhône-Alpes de Bouygues Bâtiment Sud-Est

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
