<p>(SDH/LPI)</p>
Plusieurs acteurs de l’aire métropolitaine grenobloise seront présents sous cette bannière au salon international de l’immobilier.
Grenoble est cette année Capitale verte européenne 2022, et sera présente au marché international des professionnels de l’immobilier. Pour cette édition du MIPIM, neuf partenaires animeront le stand « Grenoble Alpes », à savoir Grenoble-Alpes Métropole, la Communauté de Communes Le Grésivaudan, le Syndicat Mixte des Mobilités de l'Aire Grenobloise, Elegia, Innovia Durablement, Groupe 6, Groupe KRey-InvestImmo, Linkcity et l’Atelier Martin Berger.
Les partenaires Grenoble Alpes seront présents au MIPIM sur le stand P4 C14. A l’occasion du salon international des professionnels de l’immobilier qui se déroule à Cannes du 15 au 18 mars, les partenaires publics et privés de la région sont réunis sous cette bannière « Grenoble Alpes », afin de « valoriser et promouvoir leurs projets en matière d’aménagement, de mobilité, de transition énergétique, écologique et sociale ».
« Pour 2022, Grenoble est désignée Capitale verte européenne, avec l’objectif de faire du territoire un démonstrateur et un amplificateur des transitions à travers toute l’Europe. Réduction des émissions de gaz à effet de serre, adaptation au réchauffement climatique, utilisation du foncier et mobilités urbaines soutenables, préservation de la nature et de la biodiversité, innovation écologique, qualité de l’air, gestions des déchets, eau… Grenoble expérimente et déploie des solutions innovantes. »
Grenoble Alpes
