Bruno Bernard et Grégory Doucet en déplacement au MIPIM | Lyon Pôle Immo

Bruno Bernard et Grégory Doucet en déplacement au MIPIM

Les deux élus participeront, durant les prochains jours, à ce grand rendez-vous de l’immobilier.

C’est l’un des grands rendez-vous de l’immobilier qui se tient traditionnellement en mars. Le MIPIM accueillera plusieurs villes de la région, dont Lyon. Les élus de la Métropole et de la Ville vont faire le déplacement, et notamment le maire de Lyon, Grégory Doucet, qui se rendra à Cannes les 15 et 16 mars. Lors de ces deux journées, il participera à deux conférences européennes autour de la ville climatiquement neutre et de la participation des citoyens dans la fabrique urbaine.

Pour son premier déplacement à Cannes pour le MIPIM, Grégory Doucet va participer au grand débat « Cities for citizens » où il partagera vision, idées et points de vue sur l’intégration des citoyens dans la fabrique de la Ville, aux côtés d’autres élus locaux (Bruxelles, Madrid), d’architectes et d’institutions.

Une participation au sommet des leaders politiques du réseau Eurocities

Grégory Doucet participera également au sommet des leaders politiques du réseau Eurocities, aux côtés des Maires de Porto, Varsovie, Helsinki, Riga et Madrid, autour de l’action climatique et la transition vers la ville « zéro carbone » après la COP26, et au Forum des élus français.

L’élu, durant ces deux journées, aura rendez-vous avec des entreprises de l’immobilier et des investisseurs. Il fera en outre mercredi un tour de salon officiel avec Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, pour valoriser les projets du territoire et de partager la vision d’un développement urbain plus responsable.

« Les villes représentent 3 % de la surface de la terre et produisent plus de 70 % des émissions de gaz à effet de serre. Dans trente ans, en Europe, 8 habitants sur 10 vivront dans des zones urbaines : dès aujourd’hui, il nous faut construire la ville de demain. Pour cela, nous devons ouvrir la voie de la sobriété dans l’utilisation des ressources, développer des solutions pour améliorer la santé globale et réduire l’impact des activités humaines sur le climat, mais aussi accorder une plus grande importance à la qualité des lieux de vie et de travail, repenser la mobilité quotidienne, reconfigurer les espaces publics pour qu’ils soient propices aux échanges, renouveler notre démocratie en impliquant les citoyens dans les projets. A Lyon, nous bâtissons un nouveau modèle urbain. »

Grégory Doucet, maire de Lyon





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’une nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.


En 2023, net coup de frein pour l’immobilier d’entreprise lyonnais

nullLa FNAIM Entreprises organisait ce jeudi à la tour To-Lyon sa présentation des chiffres de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise en 2023.


2023, «marque une transition» pour l’immobilier logistique

JLL a dévoilé son analyse du marché français de l’immobilier logistique, suite à la parution des chiffres d’Immostat.


Entrepôts : une demande placée de 3.533.800 m² en 2023

nullImmostat a fait part ce vendredi de la demande placée en entrepôts de plus de 5.000 m² en France au cours de l’année écoulée.


Les investissements en immobilier se sont écroulés en 2023

Le montant global des investissements en immobilier d’entreprise ont chuté de 57% en France en 2023, selon les chiffres dévoilés ce vendredi par Immostat.


Investissement immobilier : 2023, année de la décompression des rendements

nullCBRE, a récemment fait un point, lors de sa conférence sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes, sur l’investissement dans la région.


Le SIMI 2023 ouvre ses portes ce mardi

La 22ème édition du salon de l’immobilier d’entreprise ouvre ses portes ce mardi au palais des congrès, à Paris. 420 exposants sont présents pendant 3 jours.


Simon-Pierre Richard à la tête du département industriel et logistique France de JLL

Le nouveau directeur étend par ce biais ses responsabilités sur ce département qui rassemble 65 experts.


Du changement à la tête de JLL France

Marie-Laure Leclercq de Sousa prend la tête de l’entité, succédant à Charles Boudet.


L’investissement en immobilier d’entreprise en net recul

Les études publiées par BNP Paribas Real Estate et JLL relatent des chiffres d’investissement en immobilier d’entreprise en nette baisse sur 9 mois en France et à Lyon.


Arthur Loyd Logistique : un volume d’investissement supérieur au milliard depuis 2019

La structure spécialisée en logistique du réseau Arthur Loyd a annoncé avoir vendu à Alderan pour le compte de sa SCPI ActivImmo un bâtiment de 6.920 m² à proximité de Beauvais.