<p>La résidence «Le Séquoia» (Alila)</p>
Cette résidence a été réalisée par Alila. Elle comprend 8 logements conventionnés PLUS / PLAI et 16 logements financés par le prêt locatif intermédiaire.
Pascal Protière, directeur des affaires publiques et territoriales Auvergne-Rhône-Alpes du Groupe Alila, Patrick Antoine, maire de Vétraz-Monthoux, Virginie Duby-Muller, députée de la 4è circonscription de Haute-Savoie, et Antoine Rousselie, directeur Adjoint d’Erilia ont inauguré vendredi 1er avril la nouvelle résidence «Le Séquoia» à Vétraz-Monthoux en Haute-Savoie.
Cette nouvelle réalisation du groupe Alila comprend 8 logements conventionnés PLUS / PLAI et 16 logements financés par le Prêt locatif intermédiaire. Les 24 logements spacieux allant du T2 au T4, labellisés NF RT2012 ont été acquis par Erilia, acteur bien connu du bassin annemassien.
Chaque logement possède un balcon extérieur donnant pour la plupart sur un espace verdoyant et lumineux. Toujours dans l’objectif d’offrir des prestations de qualité, 38 places de stationnement privées en sous-sol et 13 en extérieur viennent enrichir les avantages de cette nouvelle signature du groupe Alila.
Une résidence proche de la ligne BHNS
«Le Séquoia» est une résidence sécurisée et arborée, proche de toutes commodités, qui dispose d’un accès direct à la voie verte Annemasse-Genève. De même, située au bord de la route de Taninges qui sera bientôt équipée d’un bus à haut niveau de service (BHNS) en site propre, la résidence «Le Séquoia» offrira à terme une belle accessibilité aux modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle.
Pour Patrick Antoine, « la construction et le travail d’implantation permettent une belle intégration du programme sur la commune le long de la route de Taninges qui sera prochainement équipé d’un bus à haut niveau de service, qui permettra d’améliorer l’offre de déplacement sur la commune. »
Pour Virginie Duby-Muller, le logement est un enjeu très important.
« Il faut accompagner les habitants dans un parcours résidentiel. Il y a 27.000 personnes en attente d’un logement social en Haute-Savoie. »
Virginie Duby-Muller
« Avec la résidence Le Séquoia, Erilia apporte une réponse à la pénurie d’offres locatives abordables qui pèse significativement sur les communes situées en zone tendue. Les actifs des territoires frontaliers sont particulièrement impactés et Erilia propose avec son offre de logements intermédiaires Vilia, le chaînon qui manquait entre le marché libre et le logement social. »
Antoine Rousselie , directeur général Adjoint d’Erilia
