Ce programme se veut « durable et exemplaire », explique le promoteur.
Un nouveau quartier situé dans le prolongement immédiat du centre-bourg verra le jour à Dardilly à l’horizon 2024. Un programme immobilier alliant commerces et logements autour d’une esplanade centrale sera réalisé par Nacarat.
Celui-ci, appelé «Cœur Esplanade», a été lauréat de l’appel à projets lancé par la Métropole de Lyon en 2020. Il vient dessiner le nouveau quartier de l’Esplanade dans le prolongement du centre urbain. Ce programme est composé de 3 bâtiments en R+3 organisés autour d’une place centrale. Il abritera 77 logements du studio au 5 pièces, ainsi que près de 1.400 m² de surfaces commerciales à vocation alimentaire, de service ou de santé.
30 logements vendus en bail réel solidaire
« L’aménagement de la parcelle et l’implantation des bâtiments permettront de proposer une grande diversité d’habitats aux futurs acquéreurs et de créer les conditions propices à la naissance d’une véritable vie de quartier. De nombreux espaces favorisant les rencontres entre voisins seront ainsi aménagés, à l’image d’une terrasse partagée de 115 m² au sein de l’un des bâtiments. A l’intérieur, les logements seront conçus pour apporter une grande qualité d’usage aux occupants; tous bénéficieront d’un espace extérieur (balcon, loggia, terrasse ou jardin) et des caves sont proposées pour les grands logements. »
Nacarat
La mixité sociale sera favorisée au sein de ce projet. Sur les 77 logements proposés, 30 sont vendus en bail réel solidaire (BRS), en lien avec la Foncière Solidaire du Grand Lyon, qui permettra à des ménages modestes d’accéder à la propriété à un prix abordable et de bénéficier d’une TVA à 5,5%.
