Les dépenses de construction grimpent plus que prévu au mois de mars, mais restent en deçà des chiffres de 2010 à la même période, confirmant ainsi le tassement observé depuis le début d’année.
Au mois de mars les dépenses de construction ont grimpé de 1,4% rs aux Etats-Unis en comparaison séquentielle selon les données publiées par le Département du Commerce. Un bonne surprise pour les économistes alors que le consensus tablaient en moyenne sur une hausse de 0,4%. Un chiffre d’autant plus encourageant que le mois précédent elles avaient reculé de 2,4%.
Le Département du Commerce, a précisé que dans le secteur privé les dépenses ont augmenté de 2,2% et de 2,6% dans le résidentiel et de seulement dans le public.
Cette bonne surprise ne suffit pas cependant à faire oublier le tassement de l’activité qui s’opère depuis le début de l’année. Par rapport au mois de mars 2010, les dépenses de construction ont baissé de 6,7% et au cours des trois premiers mois de cette année, on constate une baisse de 7,8% par rapport à la même période de l'année précédente.
