L’activité a notamment été portée par l’augmentation des loyers.
Activité en hausse pour Gecimed. Le groupe filiale de Gecina a annoncé ce matin un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 16,9% au premier trimestre, à 12,7 millions d’euros contre 10,8 millions d’euros au cours de la même période de 2010. Un fait qui s’explique notamment par la hausse des loyers de 0,5% à périmètre comparable liée à l’indexation des contrats de bail.
Le groupe avait annoncé en cours de trimestre avoir lancé des travaux de construction d’un nouvel établissement situé à Annemasse entièrement pré-loué. Celui-ci sera livré en 2012. Le portefeuille de Gecimed devrait, à la faveur du rachat de 30 établissements médico-sociaux actuellement exploités par DVD et Korian, atteindre le milliard d’euros. L’investissement atteindra 230 millions d’euros.
« La solide progression des loyers provient des extensions de deux établissements, procurant un complément de loyer de 1,7% mais surtout, pour 14,7% des loyers des établissements du Havre et de Gien exploités par Générale de Santé, loués respectivement le 1er juin 2010 et le 1er août 2010 » indique Gecimed.
