<p>Yvan Patet, président d'em2c, Marie-France Raty de Solvay, Jean-Christophe Desproges de Lindéa, Christian Duchêne, maire de Saint-Fons, Amandine Jacquet, directrice de Vallée de la chimie, Emmanuel Goldberger et Pascale Aliprandi d'Adisseo (SDH/LPI)</p>
Adisseo et em2c ont posé le 12 juillet dernier la première pierre de "Booster", un futur ensemble mixte mixant des surfaces tertiaires et des laboratoires de recherche.
C’était le 12 juillet dernier, à Saint-Fons. Adisseo et em2c posaient la première pierre de « Booster », un futur ensemble mixte mixant de surfaces tertiaires et des laboratoires de recherche à Saint-Fons.
Etaient présents pour l’occasion Amandine Jacquet, directrice de la mission « Vallée de la Chimie » à la Métropole de Lyon, Christian Duchêne, maire de Saint-Fons, Emmanuel Goldberger, directeur des opérations France d’Adisseo et Yvan Patet, président du groupe em2c.
L’emprise foncière sur laquelle est édifié « Booster » se situe à 300 mètres de la gare de Saint-Fons, à 4 minutes de l’A7 en direction de Marseille, avec de nombreuses lignes de bus. Le site bénéficie ainsi d’une excellente connectivité, en bordure de la rue Prosper Monnet. Dans le quartier économique d’Aulagne, "Booster" vise ainsi à transformer une friche industrielle en un ensemble immobilier de référence, « conciliant performance économique, excellence environnementale et cadre de vie remarquable ». Le site veut ainsi s'imposer comme un campus d’entreprises, ainsi qu’une plateforme d'échange et de partage des savoirs et des savoir-faire. Le programme bénéficiera également d’une certaine qualité environnementale, avec 2.800 m² d’espaces verts, et près de 360 arbres qui seront plantés.
« Créant une diversité d'ambiance par la multiplicité des essences et les variations dans les densités de plantation, l’ensemble paysager offre un agrément visuel (floraisons, couleurs saisonnières...) et bénéficient à la faune (floraison mellifère, fructification, abri...). »
em2c

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

