<p>(SDH/LPI)</p>
Laurent Wauquiez a présenté mercredi le plan régional de sobriété énergétique pour les lycées de la Région.
Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a fait part mercredi lors d’une conférence de presse, le plan régional de sobriété énergétique pour les lycées de la Région. Etaient également présents Nicolas Daragon, vice-président de la Région délégué aux Finances, à l’Administration générale, aux Ressources humaines et aux Fonds européens, Florence Dubessy, vice-présidente déléguée aux Lycées, et Thierry Kovacs, vice-président délégué à l’Environnement et à l’Ecologie positive.
La hausse sans précédent des tarifs énergétiques suite au déclenchement de la guerre en Ukraine contraint en effet les établissements scolaires à s’adapter. Plusieurs mesures vont être lancées par la collectivité pour réduire la consommation, ainsi que la facture énergétique, des lycées en Auvergne-Rhône-Alpes.
Réduire de 30% la consommation énergétique
Ce plan, d’un coût de 80 millions d’euros, vise à réduire de 30% la consommation énergétique et les émissions de CO2 des lycées, publics comme privés, avant 2024. Car la rentrée scolaire s’est effectuée dans un contexte inédit marqué par une crise de l’énergie. Et comme l’ensemble des acteurs économiques et des foyers français, la Région est forcée de s’adapter à cette hausse sans précédent des prix de l’énergie.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
