Saint-Étienne : Gaël Perdriau se met en retrait à la mairie et la Métropole
Suite à l’affaire de chantage à la vidéo intime dévoilée il y a quelques jours par Mediapart, le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, se met en retrait, sans démissionner.
C’est la conséquence de l’affaire de chantage à la vidéo intime dévoilée il y a quelques jours par Mediapart : le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, se met en retrait de ses fonctions à la Ville et la Métropole, sans démissionner.
Le président et les vice-présidents de Saint-Étienne Métropole, réunis en bureau exécutif, ont ainsi rappelé que dans cette situation être attachés à 3 priorités, à savoir la bonne exécution du projet de territoire voté à l'unanimité au bureau métropolitain, le respect de l'institution qui doit prévaloir à toute autre considération, et le le respect de la présomption d'innocence
Dans cet objectif, durant le temps de l'instruction judiciaire, Gaël Perdriau a proposé que les vice-présidents assurent les représentations extérieures de Saint-Étienne Métropole, que les dossiers partenariaux soient délégués aux vice-présidents dans le cadre de leur délégation, et que la prochaine séance du Conseil métropolitain du 29 septembre soit présidée par Hervé Reynaud, 1er vice-président, par ailleurs maire de Saint-Chamond.
Selon la Métropole, « ces dispositions doivent permettre la mise en place d'un mode de gestion provisoire de la collectivité de nature à favoriser la conduite des dossiers et un apaisement de la situation ».
Mêmes dispositions à la Ville
Un peu plus tard, l’édile prenait du recul à la Ville. La majorité municipale s'était réunie, jeudi soir, autour de lui. Il a de la même façon proposé, « dans un souci d'assurer une continuité dans la qualité du travail engagé, et la sérénité de l'institution de la ville de Saint-Etienne », que les représentations municipales extérieures soient assurées par les adjoints en fonction de leurs délégations.
« L'ensemble des élus souhaite exprimer aux Stéphanois leur volonté de poursuivre le travail engagé depuis 2014, au service de la ville de Saint-Etienne, de ses habitants, et en laissant la Justice faire son travail. »
Communiqué de la majorité municipale de la ville de Saint-Etienne
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Lancement du Buildings Breakthrough
Cette initiative issue de la coopération intergouvernementale fixe comme objectif de faire des bâtiments résilients à quasi zéro émissions de gaz à effet de serre la nouvelle norme d’ici 2030.
Concertation sur le TEOL : réunion à Tassin le 5 décembre
La Ville de Tassin-la-Demi-Lune incite les habitants à venir nombreux pour s’informer sur le projet et à donner leur avis.
Fin des travaux sur le pont Bonaparte
Le pont a rouvert à la circulation dans sa totalité ce jeudi. La pont Bonaparte a fini son lifting. Des travaux de réparation de ce pont construit en 1950 avaient été en effet initiés en février dernier par la Métropole de Lyon. Ces travaux de rénovation portaient sur les trottoirs, la chaussée, et le renforcement […]
Gleizé : lancement des travaux du projet « Terres de Vignes »
Cogedim a annoncé le lancement des travaux de ce projet qui mêle 83 logements, 4 commerces et une crèche.
L’éloge funèbre du président de la République à Gérard Collomb
Emmanuel Macron a, prononcé, au cours des funérailles de l’ancien maire de Lyon, une éloge funèbre.
Jour de deuil à Lyon
Gérard Collomb sera inhumé ce jour après des obsèques qui se dérouleront à la Primatiale Saint-Jean. Le président de la République, Emmanuel Macron, sera présent à la cérémonie.
1ère assemblée générale pour la Chambre interdépartementale des notaires
La Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon s’est réunie vendredi à Bourg-en-Bresse.
« Les entrepreneurs sont en deuil »
La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a réagi à la mort de Gérard Collomb, intervenue samedi.
«Nous perdons un grand développeur de sa ville, un visionnaire »
La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise a rendu hommage à Gérard Collomb.
Métropole de Lyon : les élus rendent hommage à Gérard Collomb
Lors de la commission permanente de ce lundi 27 novembre, les élus métropolitain rendent un hommage à l’ancien maire de Lyon et ancien président de la Métropole.
L’hommage de la Chambre du Rhône de la FNAIM à Gérard Collomb
La Chambre du Rhône de la fédération de l’immobilier a loué « un homme qui a marqué la ville et la métropole de Lyon ».
Les réactions au décès de Gérard Collomb
La mort de Gérard Collomb fait réagir, de l’Elysée aux communes de la Métropole.
Un fonds régional de 50 millions d’euros visant au soutien des start-ups
Le nouveau fonds vise à aider les start-ups industrielles d’Auvergne-Rhône-Alpes à se lancer.
Les prix reculent de 6,3% sur un an à Lyon et Villeurbanne
C’est le constat tiré par la FNAIM dans sa dernière note de conjoncture mensuelle.
Quais de Saône : la Métropole positive sur l’expérimentation propreté
La collectivité a tiré un bilan positif sur une expérimentation qui vise à réduire les déchets abandonnés au sol.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire